Canal de lumière

CANAL DE LUMIÈRE (régression)

 

La régression correspond à un transfert de conscience.

Après une sophronisation de base, il s’agit d’amener le patient à « régresser », c'est-à-dire à remonter (ou à descendre) en lui le canal du temps, vers des souvenirs profondément ancrés et sur lesquels il est adapté de travailler avec lui.

C’est au thérapeute de donner le sens linéaire de ce travail intérieur. Soit il décide d’engager une visualisation verticale, comme si le patient montait vers les cieux, soit il choisit de l’amener à descendre vers des racines temporelles.

C’est un travail symbolique qui sera rendu possible par la sophronisation de base et les ondes Alpha dans lequel le patient évoluera.

 

OBJECTIF : guider vers le passé

SUPPORT : canal de lumière, fil, spirale, escalier

CARACTÉRISTIQUES : vitesse, lumière, enveloppement…

 

Le patient est dans un état d’ondes Alpha suite à la sophronisation de base.

 

« Maintenant, autour de vous se dessine un canal de lumière, une lumière douce qui vous enveloppe. C’est le canal du temps, le canal qui vous guide vers vos souvenirs.

Ce canal descend et vous le suivez, vous vous laissez porter par la lumière, vous ne risquez rien, la lumière vous soutient, elle vous guide, c’est un chemin qui vous appartient et que vous retrouvez aujourd’hui, maintenant, vous êtes prêt(e) à effectuer ce voyage intérieur, laissez-vous portez, descendez, descendez, au plus profond, vous pouvez appeler votre guide intérieur ou effectuer votre geste de calme, la lumière tourne, tourne, elle vous enveloppe et vous protège, elle vous conduit vers vos souvenirs, vers vos racines, là où vous avez besoin d’aller…

Dans ce canal de lumière, vous voyez un fil, laissez l’image se fixer sur votre écran mental… Un fil au centre du canal, comme une corde de vie qui vous relie à votre être intérieur.

Ce fil au cœur du canal vous appartient, c’est vous qui l’avez constitué tout au long de votre vie. Suivez-le, laissez-vous guider, calmement.

La lumière vous porte, la vitesse accélère, vous descendez de plus en plus profondément… de plus en plus profondément…

Vous êtes maintenant dans un espace horizontal et devant s’ouvre un couloir avec des portes de chaque côté. Vous pouvez avancer dans ce couloir, vous l’emprunterez à diverses reprises, c’est un lieu qui vous appartient, un lieu que votre être intérieur connaît et vous y avancez en paix. Votre guide intérieur vous accompagne. Il sait lui aussi où vous avez besoin d’aller. Sur chaque porte est inscrit une date, un lieu, des images, des symboles, des visages. Nous allons, ensemble, les ouvrir. Derrière chacune de ces portes, il y a un souvenir précis, un souvenir qui vous limite. Nous allons explorer cet espace.

Acceptez ce qui se présente en toute confiance, votre être intérieur sait où vous devez aller. Laissez-vous accueillir vos émotions… »

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau