Écosystème spirituel (spiritualité)

 

 

Il n’y a rien à renier, aucune méfiance ou colère à avoir envers l’ego, le mental, les pensées, les émotions, aucun espoir à entretenir en vue d’une possible illumination. Il n’y a rien à "vouloir" puisque la volonté se projette et que tout est déjà là. Mais ce "tout" n’est réellement productif qu’avec un équilibre parfait entre chaque intervenant constituant l’individu.
Conscience, inconscience, mental, ego, âme, esprit, corps, pensées, émotions, raison, contemplation et action. 
Rien n’est séparé parce que tout ça n’est qu’une seule entité et que c’est la fragmentation apprise qui génère les conflits.
Il nous faut redevenir ce que nous sommes et abandonner ce que nous avons cru posséder... Il ne s'agit pas de savoir ce qui sera à moi quand je mourrai mais de savoir qui est, intégralement, cet individu qui va mourir. 
Je suis persuadé aujourd'hui que l'absence quasi totale d'enseignement de la conscience aux enfants explique l'état de l'humanité. 
Si un individu n'est pas amené, instruit, sollicité à effectuer ce travail d'observation du monde intérieur, il errera inévitablement, sentira ce gouffre de l'absurde, la peur de la mort, l'angoisse du néant et il sombrera dans les hallucinogènes du monde moderne, le matérialisme, la compétition, l'argent, la technologie, les médias, la politique etc etc etc...
Toutes les activités extérieures sont des palliatifs au néant intérieur.

L'écosystème spirituel consiste à préserver la biodiversité interne, à ne pas s'abandonner aux conflits. Ils dévorent l'énergie et l'individu cherchera des dopants superficiels. 
Chaque événement qui n'est pas analysé par cette conscience est une source de dérives. 
Si les enfants ne sont pas éclairés et s'ils ne sont pas entraînés à découvrir cette "Présence", ils viendront gonfler un jour le contingent des âmes perdues.
Les Peuples Premiers le savent. 
Nous, on a oublié...

 

Ajouter un commentaire