Le massage Ayurvédique (santé)

Les bienfaits du massage Ayurvédique

 

http://massage-mantes-la-jolie.over-blog.com/

 

"Au-delà de ses bienfaits physiques,cet acte D'AMOUR et d'attention va, à travers le TOUCHER,nourrir le CORPS,LES SENS et L'ÂME à tous les ÂGES de la VIE.
Un massage Ayurvédique au-delà de ses VERTUS RELAXANTES vous offre beaucoup d'autres bénéfices.
Il donne un beau lustré à votre PEAU. Il TONIFIE et RELAXE vos tissus musculaires,nourrit votre PEAU et donne de belles COURBES à votre corps. Il augmente la CHALEUR de votre corps et améliore votre circulation SANGUINE et LYMPHATIQUE. Il augmente et libère le flux d'oxygène vers les tissus.
Il donne à votre corps une sensation de légèreté et d' ENERGIE.
Il améliore votre posture en assouplissant vos articulations. Il assouplit votre colonne vertébrale améliorant ainsi la Transmission de l'influx nerveux vers vos organes et l'ensemble de votre corps. Il augmente votre vitalité SEXUELLE et FORCE.
Il corrige le flux d'énergie électromagnétique à travers votre corps. Il augmente votre concentration et votre INTELLIGENCE. 
Il vous donne confiance en VOUS ainsi qu'une meilleure CONSCIENCE de votre CORPS. Il régénère et préserve LA JEUNESSE."

 

LE MASSAGE

 

La science du massage est une science complexe et à part entière.

 

Le massage joue un rôle très important dans la vie quotidienne.

Tôt le matin,au moins pendant un quart d'heure et si possible pendant une heure ou deux de temps en temps,il faut se masser ou se faire masser.

Dans l'ayurvéda, il y a différents types de massages,mais pour la vie de tous les jours, c'estabhyanga qui est choisi. C'est un massage du corps entier à l'huile,de sésame ou de moutarde,parfumée aux huiles essentielles de fleurs.

Abhyanga élimine la fatigue et les problèmes dus à Vata ou Vayu

Abhyanga augmente la force des yeux ,nourrit les sept dhatu,ralentit le vieillissement.

Ce massage augmente la longévité,rend le sommeil plus profond,la peau plus belle et lisse,sans rides et renforce le corps.

Le moment ou on commence à avoir faim est le moment idéal pour se masser ou se faire masser. Cependant l'ayurvéda déconseille le massage s'il n'y a pas eu d'élimination des selles.

 

Il faut masser plus particulièrement la tête,les oreilles,les doigts et le visage.

Le massage du dos élimine la fatigue générale du corps,les contrariétés des chocs de la vie quotidienne. En travaillant la respiration ,il rends le dos bien droit ,la colonne vertébrale solide et souple.

Le massage du ventre agit sur la digestion,sur la colère,l'angoisse,les doutes,la jalousie,etc.

 

Le massage des jambes des jambes nous donne une meilleure prise de terre,une meilleure circulation sanguine,une meilleure stabilité.

Le massage de la région de la poitrine agit sur l'affectif,les problèmes de dépression ou tout simplement,amène le bien être.

Avec le massage de la tête ,douze marma très important sont concernés.

Les marma sont des points- clefs qui font la jonction entre le corps et la conscience.

En fait , on trouve des marma sur tout le corps,et le massage individuel est toute une science de la circulation de ces différents énergies ,au travers de la stimulation de ces points.

Mais,même si l'on ne sait rien des marma, ou des centres occultes appelés chakras,il suffit de masser tout son corps à l'huile avec amour et concentration,pour observer que cela fait un bon drainage lymphatique ,améliore la circulation sanguine,élimine les douleurs du dos et des articulations,les problèmes de jambes lourdes,et dix mille petites choses qui nous empêchent de vivre dans l'état de joie.


 

Je ne peux pas dire si tout ce qui est décrit ci-dessus est vérifié de façon certaine mais je peux confirmer en tout cas que la pratique régulière du massage a des effets étonnants. Et non seulement sur un plan corporel. Il est indéniable que l'esprit en profite également. Ce qui d'ailleurs est une évidence.

"Men sana in corpore sano"

A consommer sans modération.

 Telechargement

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau