Nouveau roman : Là-Haut

10998306 971671379511221 977984819884630879 o

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

"Toute solution, toute certitude, tout système incluant Dieu n’en est qu’une limitation. Quand l’homme pense à Dieu, il n’est déjà plus sur le chemin de Dieu. Le chant cristallin de l’oiseau l’honorait davantage que toutes les prières dans les églises. Ce chant n’éloignait pas les hommes de la Terre. Il ne fallait pas construire d’églises, ni dessiner toutes ces icônes. La Nature contenait toutes les paroles divines. Ce soin que les hommes accordent à tous les emblèmes fallacieux des religions. Si l’humanité ne peut pas se passer d’explications, si elle a irrémédiablement besoin de comprendre le Mystère qui l’entoure, alors elle doit écouter le murmure du vent, suivre le vol suspendu d’un rapace, marcher tête nue sous la pluie, plonger sans cesse dans le temple de la nature. Elle contient toutes les réponses. Elle est Dieu. Il faut se débarrasser de l’image du vieil homme, de son fils prophète, de la Bible et de tous les autres écrits mensongers. C’est le livre du monde qu’il faut réapprendre à déchiffrer et c’est lui qu’il faut honorer. "

Thierry Ledru, "Là-Haut".
On peaufine, on va doucement, mais ça arrive. Et c'est d'une beauté à couper le souffle..."

"Fondées en 2015, les éditions du 38 se veulent volontiers hybrides, nativement numériques mais sans ostracisme, et avec l’idée d’explorer toutes les passerelles possibles entre les différents formats de publication.

La diversité et le foisonnement des écritures à l’heure actuelle rendent le rôle de l’éditeur encore plus essentiel, et même déterminant. C’est ce regard professionnel sur les textes et cet échange avec les auteurs que nous avons l’ambition de défendre, pour apporter aux lecteurs un plaisir de lecture décuplé et créer un catalogue généraliste et de qualité."

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau