Occupations.

Je travaille depuis quinze jours sur un projet avec une amie. Adeline a écrit un roman, "la corne d'Abondance" et je mets au point un cahier d'exercices de français à l'intention des enfants de primaire. Conjugaison, vocabulaire, grammaire, orthographe, expression écrite et surtout lecture. A la fin de chaque partie un illustrateur fera un dessin et sur la page voisine une esquisse de ce dessin. Les enfants pourront le reproduire en se servant du modèle. Il y aura également des pages de lecture sur les personnages mythiques de la littérature de Fantasy : trolls, fées, sorciers, lutins, gnomes, korrigans...

http://www.amazon.fr/Corne-dAbondance-Adeline-Malaterre/dp/2915723265/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=books&qid=1275457038&sr=8-7

 

Mes élèves qui l'ont déjà lu se sont régalés. Moi aussi d'ailleurs. ^^

 

Je travaille aussi sur un camping car 4X4 qu'on vient d'acheter. Des aménagements à fignoler avant les vacances. On the road again. C'est notre cinquième camping car. La liberté de partir à la moindre occasion sans se soucier de réservations et autres tracasseries en tous genres.

 

De toute façon, je n'ai pas vraiment la tête à réfléchir...Trop de perturbations extérieures...L'intervention de l'armée israélienne sur le convoi humanitaire...Rien que ça déjà...Depuis 1948, une situation bloquée. J'ai entendu parler de ce conflit toute ma vie. Ca sera pareil pour mes enfants. Comme si cette humanité était condamnée.

Aucune évolution. On tourne en boucle. Même pas une spirale évolutive, non, juste une boucle.

Parfois, je suis épuisé.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau