Pollution intérieure.

J'ai pouffé de rire en lisant ça. Et sans aucune gêne par rapport à la déception et aux désagréments des passagers. Mon empathie, je la donne aux poissons et aux mammifères marins qui ont à subir les pollutions de ces engins. Je ne comprends pas comment des gens peuvent encore s'accorder ce droit de polluer les océans. Qui ne le sait pas ? Qui n'en a jamais entendu parler ? Les gens qui prennent ces bateaux ne sont pas dans le besoin. On peut imaginer qu'ils ont la télévision, la radio, peut-être même qu'ils lisent un peu...Dans tous les cas, ils ont inévitablement entendu parler de la pollution de ces navires. Et pourtant, ils étaient là. Peut-être même qu'ils ont parlé de l'état de la planète avec leurs voisins de table. Avant de tomber malade.

 

Je lis parfois que ce secteur économique donne des emplois à des milliers de personnes. Doit-on mettre tous ces gens au chômage ? L'argument massue...

On peut aussi se demander pour quelle raison, des activités humaines dévastatrices pour la planète, n'ont pas été jugées comme inacceptables pour l'humanité elle-même et par conséquent abandonnés avant même d'être mises en place.

La marchandisation de la vie n'a que faire de son maintien, en fait. Ce qui compte, c'est de toucher le pognon, là, tout de suite.

 

"Et après moi, le déluge."

 

 

 

 

Une croisière écourtée après une vaste épidémie de gastro sur un paquebot géant

 

Près de 500 personnes sont malades à bord de l'"Oasis of the Seas". La compagnie Royal Caribbean a décidé d'avancer d'une journée le retour du navire en Floride.

L\'\"Oasis of the Seas\" arrive dans le port de Southampton (Royaume-Uni), le 15 octobre 2014. 
L'"Oasis of the Seas" arrive dans le port de Southampton (Royaume-Uni), le 15 octobre 2014.  (ADRIAN DENNIS / AFP)

La croisière a fini de s'amuser. Environ 475 passagers et membres d'équipage du paquebot Oasis of the Seas sont tombés malades, victimes d'une épidémie de gastroentérite, indique CNN samedi 12 janvier. En conséquence, la compagnie Royal Caribbean a pris la décision de rentrer samedi en Floride (Etats-Unis), soit un jour plus tôt.

Tout avait pourtant bien commencé à bord de ce paquebot géant pouvant accueillir plus de 6 000 passagers. Partis dimanche de Port Canaveral (Floride) pour un voyage de sept nuits à bord du navire, les touristes devaient notamment visiter Haïti, la Jamaïque et le Mexique. Mais l'arrivée de la maladie a modifié les plans du voyage.

Excursions annulées

Comme le détaille Le Parisien, les autorités jamaïquaines ont refusé d'accueillir sur leur île les passagers contaminés. Le bateau a alors navigué en direction de l’île de Cozumel (Mexique), mais là aussi, l'excursion a été annulée. Les passagers n'ont ensuite aperçu que les côtes de Cuba. La compagnie a alors décidé d'anticiper le retour de la croisière alors qu'une centaine de personnes sont toujours placées à l'isolement dans leurs chambres.

 

Royal Caribbean a décidé de rembourser l'intégralité du voyage. La compagnie s'active désormais à rassurer les touristes ayant réservé pour les prochaines  croisières sur le paquebot. "Des mesures draconiennes sont prises pour s'assurer que le navire est nettoyé et désinfecté avant sa prochaine navigation", répond ainsi l'entreprise sur Twitter à un voyageur inquiet.

 

blog

Ajouter un commentaire