Livre d'or

39 message(s) dans le livre d'or

  • KAMAL
  • Le 02/04/2012

Bonjour Thierry
Je tenais à vous remercier pour votre passage à France Bleu Pays de Savoie ce fût un moment radiophonique magique.
Un grand merci,pour votre livre "Jarwal le lutin "
Merci et bon vent.

  • Thierry
  • Le 27/01/2012

Bonjour Bénédicte
Très touché par votre message. Être connu de tous n'est pas un objectif, ça serait absurde. Il me suffit de savoir que des lecteurs et lectrices suivent un peu ce que j'écris pour me réjouir. Au plaisir de vous lire également.

  • Bénédicte
  • Le 26/01/2012

Bonjour
J'ai lu "Noirceur des cimes, "Vertiges" et "Jarwal le lutin", je lis votre blog depuis deux ans et je me pose sans cesse cette question : Pourquoi n'êtes-vous pas connu de tous ?

  • Thierry
  • Le 19/12/2011

Merci Jean-Michel pour ce bel hommage. Sincèrement très touché.

  • Le Minoux-Page Jean-Michel
  • Le 19/12/2011

Noirceur des cimes...
Ce livre m'a happé à la bibliothèque municipale, mystérieusement mais... littéralement.
Je me pensais parti pour une aventure alpine, les mains déjà moites, le souffle court, le givre au bout du nez. Et puis... il s'est passé bien autre chose. Un récit d'aventure certes, un suspens tellement crédible parce qu'étayé par une vraie connaissance de la montagne, ça je m'y attendais mais, c'est sur le versant humain du récit que ce livre m'a profondément touché. La précision des caractères, la description minutieuse de l'état d'esprit des protagonistes, leurs motivations, leurs doutes, leurs prises de conscience parallèles à l'ascension, sont minutieusement, finement décrits. C'est aussi l'expérience d'un couple qui se croit à la fin d'une histoire, l'alternance de la vision masculine et féminine, intellectuelle et pragmatique. C'est encore une description sans compromis de ce qui empêche les individus d'être vraiment eux mêmes. C'est enfin, et peut-être surtout, une quête spirituelle, menée de manière spontanée, impromptue, violente et personnelle, laissant la porte ouverte à tellement de questions et de possibles... Je pense qu'on ne ressort pas le même de cette lecture, c'est une pierre de fondation pour une vraie recherche personnelle. Je l'ai conseillé à mon épouse qui l'a dévoré. Je l'ai acheté pour le relire et l'offrir... "Ma doué" comme disent les Bretons, comment ce livre n'est pas plus connu ? J'aimerais que ce mot, en toute humilité, donne envie à quelques lecteurs de se faire happer !

  • leela
  • Le 15/09/2011

bravo pour la publication de ton livre ! C'est mérité.

Pour les élèves de ta classe, tu parles comme ma soeur, il y a 25 ans, quand elle a commencé à donner cours dans une école de gosses de riches. Elle a abandonné, et fondé une école Steiner, qui marche super bien.

bizzz

  • BEUZET
  • Le 03/09/2011

je viens juste de parcourir un peu la présentation de ton blog ! j'y reviendrai ! je sais où le trouver maintenant, mon ami !tu es d'origine bretonne ! tu m'en diras tant !

Bonjour Thierry !
J'étais déjà venue via Face Book (comme quoi ça sert "un peu") mais j'avoue que j'avais lu ta présentation en diagonale... Elle est très instructive et émouvante aussi. Je suis contente pour toi, même si je sais que une fois publié, le parcours du combattant continue (suite d'une conversation FB) Je devrais signer mon contrat chez Léda, une jeune maison. Après on verra !Comme toi, d'autres manuscrits attendent ! De toute façon, peu d'auteurs vivent de l'écriture, je suis enseignante dans un ITEP, ça me nourrit, paye mon loyer, et je me régale en atelier d'écriture avec mes ados...
Laura Mare semble une super maison, j'ai déjà acheté le livre de Frédéric Staniland, "Aponi", je ne sais si tu le connais... J'espère que tu trouveras vite un éditeur pour Jarwal dont j'aime beaucoup le dessin. Le personnage a l'air sympathique ! Je reviendrai là, car je trouve ton site beau et intéressant !
à te lire... Chez Laura !
Bel été à toi et ta famille !
Ne te fatigue pas trop à couper le bois de l'hiver !
Pascale Madeleine

  • Thierry
  • Le 27/07/2011

Bonjour Pascale.
Jarwal le lutin, le tome 1, est déjà édité et en vente chez Laura Mare. Le tome 2 est en lecture chez l'éditrice et j'écris le tome 3. La couverture a été faite par le fils d'une amie très chère. J'ai signé avec Laura la publication de trois autres romans dont un qui devrait sortir avant la fin de l'année. Leda éditions est une maison dont j'entends de plus en plus parler, je te souhaite une belle route à leurs côtés.

  • pierre-jean baranger (site web)
  • Le 20/04/2011

Comme c'est vrai ! Nous sommes des milliers à traverser le même désert et à subir les mêmes avanies. Bravo pour ce que vous dites, c'est très bien écrit, avec une passion malgré tout, pour vos enfants de papier.
Je vous souhaite une bonne soirée.
bien à vous

PJ Baranger

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.