Livre d'or

53 message(s) dans le livre d'or

    • rougesang Le 31/10/2012
    salut thierry,j'ai tenu à laisser un message sur ton blog,que je ne connaissais pas seulement hier...et que je viens de mettre dans mes favoris.Tu es le bienvenu sur dazi! longue vie...
    • Thierry Le 07/06/2012
    Bonjour Toesca
    Très heureux que tout ça puisse vous être utile. Merci.
    • Toesca Le 07/06/2012
    Bonjour, un grand merci pour votre blog. Vos textes m'ont beaucoup aidé.
    • Giuseppe Barbolan Le 23/05/2012
    "Vertiges"
    Une histoire forte qui vous prend aux tripes du début à la fin, dans un crescendo qui vous laisse aussi exténué que le héros du livre. Un roman initiatique qui donne de l'énergie, et nous incite à aller au bout de nous même, à faire de l'adversité le terreau qui nous fera grandir et devenir libres.
    Merci Thierry
    • KAMAL Le 02/04/2012
    Bonjour Thierry
    Je tenais à vous remercier pour votre passage à France Bleu Pays de Savoie ce fût un moment radiophonique magique.
    Un grand merci,pour votre livre "Jarwal le lutin "
    Merci et bon vent.
    • Thierry Le 27/01/2012
    Bonjour Bénédicte
    Très touché par votre message. Être connu de tous n'est pas un objectif, ça serait absurde. Il me suffit de savoir que des lecteurs et lectrices suivent un peu ce que j'écris pour me réjouir. Au plaisir de vous lire également.
    • Bénédicte Le 26/01/2012
    Bonjour
    J'ai lu "Noirceur des cimes, "Vertiges" et "Jarwal le lutin", je lis votre blog depuis deux ans et je me pose sans cesse cette question : Pourquoi n'êtes-vous pas connu de tous ?
    • Thierry Le 19/12/2011
    Merci Jean-Michel pour ce bel hommage. Sincèrement très touché.
    • Le Minoux-Page Jean-Michel Le 19/12/2011
    Noirceur des cimes...
    Ce livre m'a happé à la bibliothèque municipale, mystérieusement mais... littéralement.
    Je me pensais parti pour une aventure alpine, les mains déjà moites, le souffle court, le givre au bout du nez. Et puis... il s'est passé bien autre chose. Un récit d'aventure certes, un suspens tellement crédible parce qu'étayé par une vraie connaissance de la montagne, ça je m'y attendais mais, c'est sur le versant humain du récit que ce livre m'a profondément touché. La précision des caractères, la description minutieuse de l'état d'esprit des protagonistes, leurs motivations, leurs doutes, leurs prises de conscience parallèles à l'ascension, sont minutieusement, finement décrits. C'est aussi l'expérience d'un couple qui se croit à la fin d'une histoire, l'alternance de la vision masculine et féminine, intellectuelle et pragmatique. C'est encore une description sans compromis de ce qui empêche les individus d'être vraiment eux mêmes. C'est enfin, et peut-être surtout, une quête spirituelle, menée de manière spontanée, impromptue, violente et personnelle, laissant la porte ouverte à tellement de questions et de possibles... Je pense qu'on ne ressort pas le même de cette lecture, c'est une pierre de fondation pour une vraie recherche personnelle. Je l'ai conseillé à mon épouse qui l'a dévoré. Je l'ai acheté pour le relire et l'offrir... "Ma doué" comme disent les Bretons, comment ce livre n'est pas plus connu ? J'aimerais que ce mot, en toute humilité, donne envie à quelques lecteurs de se faire happer !
    • leela Le 15/09/2011
    bravo pour la publication de ton livre ! C'est mérité.

    Pour les élèves de ta classe, tu parles comme ma soeur, il y a 25 ans, quand elle a commencé à donner cours dans une école de gosses de riches. Elle a abandonné, et fondé une école Steiner, qui marche super bien.

    bizzz

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.