Aujourd'hui

Dans un échange sur Facebook, j'ai écrit ça hier : "Quand tu entames une année scolaire, tu acceptes l'idée que la journée ne s'arrêtera pas à la sonnerie de 16h30 mais qu'elle continuera toute la nuit et que le lendemain, cette nouvelle journée viendra s'ajouter à la première et après quelques temps, tu t'apercevras que tu as trente journées qui tournent dans ta tête, non stop, jours et nuits et que chacune des trente journées contient vingt, trente ou cinquante éléments très importants qu'il ne faut pas oublier alors cette première journée de classe n'était que le début d'un prochain capharnaüm :) 28 enfants finalement, un a déménagé et on a l'appris ce matin...Eh bien, quand je me suis assis face à eux, j'ai eu l'impression de n'avoir jamais arrêté ce métier...J'étais là comme si ces trois années passées n'avaient pas existé. Et ça a été un très beau cadeau."

 

Ce soir, Nathalie et moi, on avait décidé de commencer des cours de yoga avec une enseignante diplômée. Après quelques minutes, je me suis aperçu que je pensais à mes élèves....

"Ah, tiens, c'est bien ça, il faudra que je le fasse avec la classe.

Oui, très bien ça aussi mais il faudra que je change la consigne, il faut qu'ils visualisent davantage, je leur dirai de fermer les yeux et de les retourner à l'intérieur.

On finira la séance avec de la musique douce pour leur montrer l'intérêt de ce genre de musique. Musique relaxante

et patati et patata..."

Bon, j'ai souri intérieurement parce qu'en fait, ça me faisait très plaisir. J'ai toujours été comme ça et même après trois années "d'absence", tout est toujours là, cet engagement permanent pour leur apporter ce qui peut contribuer à leur bien être alors qu'ils ont parfois de l'école l'image d'un calvaire...

Je me suis quand même dit à un moment que j'étais là d'abord pour moi et je me suis concentré en retournant les yeux à l'intérieur :) 

Concentration mindfulness

ang

blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.