SEXUALITÉ SACRÉE
Le corps physique est l'instrument privilégié de l'expansion du champ de conscience humain mais il représente également son obstacle. Notre identification au Moi s'est construite sur des perceptions sensorielles puis intellectuelles. Le paradigme du moi encapsulé est un héritage, un conditionnement et rien ne peut le rompre qui ne passe par le corps. Il s'agit de remonter à la Source. L'intellectualisation de la pensée n'est qu'un héritage supplémentaire car rien ne jaillit à priori dans notre réseau cognitif. Les influences sont inévitables. Il ne peut y avoir de liberté qu'au coeur de l'humain dans sa totale unité. Corps, âme, esprit. Le cheminement sera celui-là.
Le tantrisme est un retour à la Source, dans l'intimité profonde de l'être, dans le saisissement des perceptions les plus flamboyantes.
Sa pratique marque une rupture bouleversante car elle implique un abandon de l'identification héritée, non pas dans un simple cheminement intellectuel mais prioritairement de façon sensorielle. Un autre paradigme se dessine...Comme un petit enfant qui découvrirait le Monde, non pas comme une entité extérieure à lui-même, un environnement dans lequel il évoluerait individuellement mais le Monde et lui-même intrinsèquement imbriqués à travers la conscience réelle, vécue, ressentie, absorbée de la "prana", le flux vital, l'énergie créatrice...
La méditation est une voie vers le tantrisme. Le tantrisme est une voie vers la conscience divine.
Cette dimension de la sexualité sacrée, j'ai souhaité en regrouper ce que j'ai lu ou écrit dans une page spécifique.
KUNDALINI et SEXUALITÉ SACRÉE
Personne ne fait l'amour ; c'est l'amour qui nous fait.
«Toute la matière n’existe qu’en vertu d’une force, derrière laquelle nous devons supposer un esprit conscient.»
Max Planck
Puisque nous pensons en fonction de nos expériences et des sensations éprouvées, qu'en est-il lorsque la sensation est irrationnelle ? Comment penser de façon rationnelle ce qui ne l'est pas ? À quelle objectivité peut-on prétendre ? Les perceptions extrasensorielles ou paranormales ne sont-elles pas plus simplement la mise en évidence de nos limites ? Par conséquent, que fait-on d'une émotion qui survient en dehors de toute expérience reconductible ? Une émotion qui n'a pas de raison d'être et qui en vient à briser toutes les certitudes et les modèles intégrés doit-elle être rejetée ou pleinement explorée ? Quitte à prendre des risques au regard d'une vie formatée...
Et si nos perceptions habituelles étaient en fait paranormales par leur insignifiance au regard de notre potentiel? Et si cette dimension extrasensorielle se révélait finalement l’expression exacte du Réel ?
Je n'avais pas le choix. Il fallait que j'écrive ce roman..... Je ne pouvais pas déposer simplement de telles questions dans un coin de ma tête au risque qu'elle se mette à pencher d'un côté.
"Ceci est mon corps" (spiritualité)
"J'ai essayé le tantrisme" (sexualité sacrée)
"Le nouveau couple" (sexualité sacrée)
"Ode à mon corps" (spiritualité et Nudité)
Aimer et ensuite apprendre (spiritualité)
Aimer le phénomène vital plutôt que Dieu.
Amour et sexualité (sexualité sacrée)
Atteindre l'orgasme littéraire.
Besoins physiques et psychologiques.
Dans le territoire de l'amour (spiritualité)
Intimité et sexualité (sexualité sacrée)
KUNDALINI en images et en musique.
KUNDALINI : préface de Nathalie Vieyra
KUNDALINI : Evolution de l'écriture
KUNDALINI : étude et symptômes
KUNDALINI : La Présence et la Grâce
KUNDALINI : "roman initiatique"
KUNDALINI : Pornographie, sexe ou sexualité sacrée ?
KUNDALINI : Le territoire de l'amour
KUNDALINI : un commentaire très particulier.
L'amour et le besoin (spiritualité)
L'amour et le besoin (2) (spiritualité)
L'amour et le besoin (3) (sexualité sacrée)
L'énergie de la sexualité sacrée.
L'énergie sexuelle dans le Tao
"L'éveil par le corps" (INREES)
L'orgasme dans le tantrisme (sexualité sacrée)
"L'orgasme, initiation à l'abandon" (sexualité sacrée)
Sur l'orgasme féminin (1) (sexualité sacrée)
Sur l'orgasme féminin (2) (sexualité sacrée)
Sur l'orgasme féminin (3) (sexualité sacrée)
La nudité de l'escalade (spiritualité)
La petite mort (sexualité sacrée)
La puissance de vie dans l'acte charnel (sexualité sacrée)
La réalité de l'amour (sexualité sacrée)
La sexualité censurée (spiritualité)
La sexualité taoïste (sexualité sacrée)
"La sexualité : un miroir de moi-même"
Le corps Sacré. (sexualité sacrée)
Le couple et l'amour conscient (sexualité sacrée)
Le féminin sacré (sexualité sacrée)
Le plaisir féminin (sexualité sacrée)
Le Tantra selon Osho (sexualité sacrée)
Le Qi dans la sexualité (sexualité sacrée)
Les cinq étapes de l'amour (spiritualité/sexualité sacrée)
Les trois facettes de l'amour.
Méditation de pleine conscience
Méditation et cohérence cardiaque
Méditer pour améliorer le monde
Nathalie Vieyra : sur le massage tantrique
Odile Buisson : Sexualité féminine (sexualité sacrée)
Orgasme et expansion de conscience
Pleine Conscience et Massage (spiritualité/sexualité sacrée)
Le plaisir féminin (sexualité sacrée)
"Rituels de femmes..." Maeva Poornima
Sexualité essentielle ( sexualité sacrée)
Slow sex 2
Tantra et Sexualité sacrée (sexualité)
Tantrisme (2) (sexualité sacrée)
Une danse céleste (sexualité sacrée)
Un parcours Sacré (spiritualité)
Vouloir combler le vide et l'agrandir
Vélo, tantrisme et pleine conscience.
"L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver est la sensation mystique. Là est le germe de toute science véritable. Celui à qui cette émotion est étrangère, qui ne sait plus être saisi d'admiration ni éperdu d'extase est un homme mort."
Albert Einstein
|
« Le mot Tantra dérive de Tan qui signifie l'étendue, la totalité. Transmis par différentes lignées depuis 7000 ans dans le nord de l'Inde, le tantra a gagné l'Inde entière vers 700 ans après J-C et s'est répandu au Japon, en Indonésie, au Népal, au Tibet et en Chine en même temps que le bouddhisme.
Les écritures sacrées s'appellent les tantras (« tisser la toile »). A travers la sexualité, les pratiquants accèdent à la dimension spirituelle. Ces textes sont présentés comme un dialogue entre Shiva, l'énergie masculine et Shakti, l'énergie dynamique féminine du monde. Shakti, la déesse serpent qui dot enroulée à la base du sacrum, le lieu du feu sacré, doit s'unir avec le dieu Shiva à la pointe du crâne, la source créatrice en sommeil, souvent représenté par un lingam (phallus) et que Shakti doit éveiller à son tour. »
« Le tantrisme c’est l’expérience que l’on fait à l’intérieur de soi, dans son corps, dans son cœur, dans son esprit, de la présence de l’amour.
Quand l’échange se fait subtil, il se manifeste en vibration faisant écho avec chaque cellule du corps, chaque battement du cœur, chaque souffle de l’esprit.
Le tantrisme n’est pas une sensation, c’est l’expérience de l’unité, quand la reconnaissance se fait en soi que rien n’est séparé, que l’autre est soi parce qu’issu de la même énergie qui se manifeste en chaque être sensible, en chaque être vivant.
Chöying Wangmo
« La Kundalinî (mot issu du Sanskrit) est l'énergie sexuelle qui dort dans le bas de la colonne vertébrale et de ne demande qu'à grimper vers les sphères spirituelles. »
« La connaissance des sept principaux chakras, les lieux d'échange et de transformation de l'énergie, centres des mécanismes neuro-hormonaux et de la conscience, vient du système philosophique hindouiste. »
« Les sept principaux chakras sont des points répartis de bas en haut du corps entre le sacrum et le sommet du crâne . »
« L'état de conscience étendue qui caractérise le tantra est une troisième présence co-créée par les deux partenaires ensemble, un état qui n'appartient pas au monde ordinaire. »
« Pour atteindre un plaisir intense teinté de spiritualité, il est préférable de donner et recevoir chacun son tour, peu importe qui, de Shakti ou de Shiva, donne en premier. «
« Il s'agit de s'extraire de cette course à l'orgasme et à la performance, caractéristique de la sexualité occidentale. L'orgasme génital n'est pas un objectif mais un moyen d'accéder à l'orgasme extatique ; »
« Si vous recevez, soyez pleinement présent, c'est l'amour que vous donnez à votre partenaire en recevant celui qu'il vous donne. »
« Tantra veut dire « tissage » ou encore « deux plénitudes qui n'en font plus qu'une. » En fait, il veut dire la même chose que « yoga « : Union. Les rapports sexuels en plus. Dès le début, le tantra constate que deux pôles doivent s'unir extatiquement pour que l'Illumination se fasse. Le ciel père et la mère terre, les énergies masculine et féminine, Shiva et Shakti, le yin et le yang, et que ces deux pôles sont là, en nous, dans notre système nerveux. »
« L'éjaculation est une réponse biologique à la préservation de l'espèce. L'orgasme génital est un abandon.
L'Illumination est un orgasme spirituel qui implique la maîtrise du fonctionnement biologique et la diffusion de l'énergie sexuelle à la totalité de l'individu. L'orgasme devient extatique parce qu'il se diffuse à tous les niveaux de l'individu. (Chakras)
Il s'agit donc d'élargir graduellement l'orgasme biologique vers les sphères spirituelles. Le contrôle et même le refus de l'éjaculation est à la base de cette voie d’Éveil.
Ce qui apparaît au premier abord comme un rejet du plaisir est en fait l'opportunité de le transcender au-delà de tout ce qui peut être imaginé...L'extase est un état au regard duquel l'orgasme est insignifiant. »
« La méthode pour se retenir a aussi été appelée la méthode de « l'orgasme de la vallée. »
Les partenaires montent le flanc de la montagne de la stimulation qui mène à l'orgasme génital. Ils s'arrêtent avant d'en arriver là et descendent lentement dans une vallée de plaisir plus élevée que leur point de départ. Ensuite, en se stimulant, ils continuent à monter vers l'orgasme génital, s'arrêtant avant d'y arriver pour descendre à nouveau dans une vallée de plaisir plus élevée que la précédente. Ils recommencent ainsi encore et encore. Les montagnes et les vallées deviennent toujours plus hautes. Enfin, les amants sont imprégnés des essences sexuelles, dans un état de félicité proche de la méditation profonde, en pleine conscience, honorant l'énergie vitale qui les élève. »
« Le rôle de la femme est d'être la déesse divine, le jardin de fleurs de la félicité extatique. Elle appelle la semence de l'homme. Si celle-ci ne vient pas sur le plan physique, elle monte sur le plan intérieur et féconde spirituellement les deux partenaires. Plus la femme appelle, plus la fécondation a de chances de se produire. Si ce n'est physiquement, ce sera spirituellement. La femme divine est l'inspiratrice de la fécondation physique et spirituelle. Telle est l'essence du rôle de la femme dans le sexe tantrique. Si l'homme est capable de retenir la graine physique, elle germera alors spirituellement à la fois chez l'homme et chez la femme, produisant l'union des énergies masculine et féminine chez les deux partenaires tantriques. »
Respiration circulaire
Allongé sur un matelas, les jambes repliées, les pieds à plat sur le sol, les bras détendus allongés de chaque côté du corps, les paumes vers le ciel, inspirez par le nez avec amplitude en « ouvrant » le nombril et l'anus, puis expirez dans un long soupir. La pointe de la langue touche le palais à l'arrière des incisives. De cette manière, le trajet du « chi » (souffle vital), dessine une boucle fermée qui monte par la colonne vertébrale et redescend par la langue et la gorge jusqu'au nombril. Appuyez le bassin contre le sol en inspirant. Puis à la fin de l'inspiration, ramenez-le légèrement vers le haut en serrant vos muscles pubococcycien (muscles PC qui s'étendent du coccyx à l'os pubien avec la forme d'un hamac) et commencez à expirer. Votre corps bouge lentement, comme une vague.
Dans un deuxième temps, serrez les cuisses en même temps que les muscles PC à la fin de l'inspiration puis relâchez-les à la fin de l'expiration.
Maintenant, dans la même position, quand vous écartez vos genoux à l'expiration, imaginez que votre corps s'ouvre à la respiration. L'énergie se diffuse dans tout votre corps à la mesure de votre respiration. Essayez de vous identifier à votre respiration, sentez le « chi » circuler dans votre corps comme un lent courant électrique.
Voir aussi : « les exercices de Kegel »
http://www.psychomedia.qc.ca/sexualite/exercices-de-kegel-pour-plus-de-plaisir-sexuel
Du sexe au cœur
Face à face, agenouillés ou debout, chacun pose une main sur son cœur et l'autre sur son sexe en regardant son ou sa partenaire dans les yeux. Essayez de faire monter l'énergie qui se dégage de votre sexe jusqu'à votre cœur en respirant. Gardez la main sur votre sexe et posez l'autre main sur le cœur de votre partenaire. Concentrez-vous sur les battements et sur l'énergie qui se dégage du cœur.
Respirez dans cette position pendant deux ou trois minutes, le temps de sentir vos cœurs connectés.
Dans un deuxième temps, en gardant la main sur le cœur du partenaire, posez l'autre main sur son sexe. L'énergie est là, elle vous invite. »