Classes populaires

"Dans tous les cas, il faut éviter que les salariés de la fonction publique soient soutenus par les pauvres. Il faut les isoler, quitte à donner des aides aux classes les plus populaires afin de créer une coalition opposée." CAHIER N 13 OCDE. 


Valls vient de lever l'imposition sur les revenus les plus bas...Ils suivent toujours les recommandations de ce fameux cahier...Ils espèrent simplement que les classes populaires n'iront pas soutenir la contestation en cours sur les Rythmes scolaires. N'allez pas croire que le GVT fait ce geste par solidarité ou quoique ce soit d'honorable...Ils ont TOUJOURS des intentions inavouées...Il est donc indispensable d'essayer de comprendre, de regarder non pas les faits mais les conséquences les plus diverses afin d'identifer les vraies raisons...

Le changement de date de pré-rentrée pour les enseignants répond encore une fois aux propositions faites dans ce CAHIER N 13

Pare-feu...Il s'agit de troubler les esprits et de les détourner du véritable incendie et par là même ralentir encore la compréhension et les réactions...Il leur est indispensable d'arriver à l'application sans trop de casse pour pouvoir s'opposer ensuite à toutes volontés d'abrogation. 

 "L’OCDE remarque que les mesures compliquées et qui s’appliquent à long terme sont plus dures à décrypter pour la population.

"On observe, avec un décalage de trois à six mois, un lien étroit entre l’annonce des mesures de stabilisation et les troubles, les grèves ou les manifestations. Ce décalage est intéressant, car il prouve que, contrairement à l’hypothèse d’anticipations rationnelles, les réactions politiques ont lieu au moment de l’application des mesures plutôt qu’à leur annonce. Cela peut s’expliquer par le caractère technique de l’ajustement : lorsque le gouvernement annonce un programme et en trace les grandes lignes, la plupart des personnes concernées ne sont pas capables d’avoir une idée claire des conséquences de ce programme pour elles, ou pensent qu’il touche surtout les autres." (cahier n°13, p11)"

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau