KUNDALINI : préface de Nathalie Vieyra

Je suis comblé et honoré. Nathalie Vieyra est une référence dans le domaine du tantrisme, une professionnelle reconnue.

Je lui ai proposé de lire mon roman.

Elle en a écrit une préface qui me réjouit infiniment.

Il était essentiel pour moi que ce roman soit accompagné par un témoignage émanant d'une personnalité féminine car je sais qu'un roman écrit par un homme, sur un sujet aussi délicat que la sexualité sacrée, génère chez le public une certaine méfiance, une réticence, un mouvement de recul. Il en est ainsi. L'identité masculine, dès lors qu'elle aborde la sexualité, est entachée d'une image primaire et il est difficile d'inciter à la lecture.

Nathalie Vieyra me fait l'hommage de cette reconnaissance et je l'en remercie infiniment. 

Il me plaît infiniment également que le prénom de la femme que j'aime soit le même.

Nathalie.

Un signe évident, une "coïncidence" qui me réjouit, une évidence. Après "Là-Haut", ce sera la deuxième couverture de roman où mon amour pour elle sera mis en image. Vingt-neuf ans de vie commune, une rencontre qui restera inscrite en moi jusqu'au dernier jour de cette vie, trois mois après avoir croisé nos regards, notre premier enfant était conçu dans un refuge de montagne, à 3000 mètres, une nuit solitaire sous les étoiles, juste elle et moi, une nuit d'hiver après avoir marché pendant des heures dans la neige, le poêle à bois n'était là que pour l'ambiance, la chaleur aimante nous suffisait. 

"Kundalini" lui est dédié et commencera ainsi :

"À Nathalie, la femme que j’aime à chaque instant et que j’ai déjà aimée en d’autres temps."

 

 


 

Livre Lâcher prise

« Lâchez prise, promenades au pays de la conscience. » 

Qui n’a pas cherché ses mots pour expliquer une sensation énergétique, un état modifié de conscience ? 

Nathalie Vieyra, masseuse tantrique et thérapeute psycho corporel a toujours ressenti et essayé de partager son vécu sensoriel et extra sensoriel. Elle souhaitait trouver un moyen artistique visuel pour montrer cette notion de globalité corporelle, les flux énergétiques qui nous parcourent et nous relient les uns aux autres et l’univers, la conscience. 

Ce livre est une invitation au voyage à travers le corps, dans les émotions et l’énergie. 

Les photos inspirées de Flore-aël Surun suggèrent les mouvements énergétiques et les états de conscience. Elles illustrent l’expérience personnelle et l’univers professionnel de Nathalie, à travers le massage tantrique, DreamWater bercements en eau chaude, Le Wutao Art énergétique corporel. Différentes personnes s’y confient et leurs témoignages montrent la diversité dans l’expérience du lâcher-prise. 

Nathalie Vieyra et Flore-aël Surun 
Préface du Dr Olivier Chambon


 

Préface à KUNDALINI

"Lorsque j’ai commencé la lecture de ce manuscrit, je ne savais pas à quoi m’attendre. Thierry et moi échangions depuis des mois par messages écrits occasionnellement et j’appréciais son écriture, sa culture générale, et l’homme m’intriguait. Nous parlions de nos expériences respectives spirituelles, tantriques, de la kundalini et ses manifestations. Il m’avait soutenu lors de l’auto édition de mon livre « Lâchez prise, promenades au pays de la conscience » en le partageant sur son blog.

Cependant il existe des personnes qui parlent très bien du Tantra mais qui ne le vivent pas réellement dans leur corps, cela se sent tout de suite. Entrer dans la dimension sacrée du corps n’est pas une évidence, demande parfois d’être guidé.
J’ai commencé la lecture et assez rapidement ma curiosité est née, l’envie de connaitre la suite de l’histoire. L’effet miroir fut assez troublant pour moi. Un homme écrit un roman sur une rencontre initiatique, une rencontre entre deux êtres qui se sont déjà rencontrés sans doute dans d’autres vies ? dans d’autres plans ? De nombreux textes plus ou moins sérieux parlent d’âmes sœurs, de flammes jumelles, de famille d’âmes, tentant d’expliquer cette recon-naissance lors d’une rencontre fortuite. Le besoin d’appartenance est fort lorsque l’on vit une telle rencontre. On cherche des témoignages pour comprendre l’inexplicable. Quelqu’un qui vit ou a vécu la même chose va nous rassurer sur l’état de notre santé mentale ! Oui c’est bien vrai, oui ça a du sens et oui, on n’invente pas les impressions d’une familiarité qui dépasse la réalité du moment.
Ayant été initiée par des hommes dans un premier temps, la lecture de ce roman m’a permis de lire ma propre initiation par le cœur, le corps, l’âme, les yeux, la peau, et l’esprit de l’Homme.

Cet homme,l’auteur de ce roman, écrit des échanges entre son héros et son héroïne, des dialogues. Bien sûr chaque histoire et chaque être est particulier, mais certaines vibrations, manifestations énergétiques, questions, échanges sont universels. Qu’il est doux de sentir que la magie existe et qu’elle est partagée par d’autres.


En tant que masseuse tantrique et thérapeuthe psycho corporel, j’ai reçu des personnes en couple, ou de façon individuelle qui venaient avec tant de questions sur des rencontres bouleversantes, leurs sens. La plupart sont bouleversés, perturbés dans une vie rangée par un tsunami sensoriel et émotionnel.

Je pense que ce roman sera une porte d’entrée pour certain(e)s dans ce que peut être la dimension tantrique. Un espoir pour d’autres dans un moment plus complexe de leur existence, car oui tout peut se transformer si on y met de la conscience. Un sourire dans le cœur pour d’autres qui ont vécu une telle rencontre dans leur vie, et ont su en tirer les enseignements.
 

Ce livre est donc d’utilité publique. J’en recommande la lecture en écrivant ces quelques mots. Il fera résonnance et je l’espère, invitera quelques un(e)s à ouvrir quelques portes.
 

Namasté : Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un."
Nathalie Vieyra 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.