Les dernières longueurs.

 

Un reportage qui me touche beaucoup pour la personnalité et les propos très profonds de la sportive, Aurélie Muller, des émotions très fortes, des analyses pertinentes malgré leurs douleurs,  la nécessité de la reconstruction et le rôle essentiel d'un coach charismatique. 

Aurélie Muller était médaillée d'or aux JO de Rio sur le 10 kilomètres en eau libre (natation) puis soudainement, elle apprend qu'elle est disqualifiée.

L'effondrement...

S'ensuit une longue période de doutes puis la reconstruction sur un projet totalement hors norme : participer à la course en eau libre Santa Fé-Coronda en Argentine, la course la plus longue et la plus difficile au monde....

En le visionnant, j'ai soudainement eu un flash quant à ma situation personnelle.

Il me reste deux ans à enseigner. Il y a quelques mois je n'en avais aucunement envie. Aujourd'hui, je sais que ce que je vais faire dans ma classe dépassera tout ce que j'ai fait jusqu'ici. Et là, ça me porte...

Je pars pour les dernières longueurs et je ne veux rien regretter.

 

 

blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.