Pleine Conscience et Massage (spiritualité/sexualité sacrée)

Telechargement

"La peau est un organe à part entière, un système extraordinairement complexe, une véritable petite ville avec ses routes, ses messagers, ses multiples rôles, ses besoins, ses rejets et détritus, bref tout un écosystème à elle seule. Aussi, lors d’un massage, selon la fermeté de la pression de la main sur la peau, on peut stimuler plus de 600 000 récepteurs différents. Le massage prodigué correctement « réveille » toutes les couches de la peau et déclenche la fabrication d’un nombre incroyable de messages nerveux." 

V Geoffroy

 

Il n'est pas vraiment utile d'encenser les vertus physiques du massage, il me semble...

Existe-t-il un seul individu qui ne les supporterait pas, qui n'y trouverait aucun bien-être ?

Je n'ose imaginer la perte immense que cela représenterait pour lui.

 

Il existe par contre un aspect très important, c'est celui de la Pleine Conscience dans le cadre du massage comme vecteur de la sexualité sacrée.

Le bénéficiaire du massage :  Il ou elle aura pour tâche de visualiser assidûment les mouvements des mains et chaque zone parcourue, de s'extraire des tourments ou des simples pensées intrusives. Il s'agira d'établir un lien sensoriel constant entre les perceptions et leur saisissement. Ce "travail", peu à peu, au fil des semaines, des mois, des années...améliore considérablement la conscience de soi, corporellement mais également spirituellement. L'observation maintenue est un excercice qui deviendra un élément fondamental de l'individu, un besoin, une nourriture, une forme de vie entière. C'est bien évidemment également un lien émotionnel très puissant avec le partenaire de par les échanges d'énergies. 

 

Le bénéficiaire du massage : Il peut paraître étrange de considérer que le masseur bénéficie lui aussi des bienfaits du massage et c'est pourtant éminemment le cas. Les énergies se "soignent" mutuellement et le masseur, qui a pour intention de prodiguer des bienfaits, se trouve par conséquent dans une "posture émotionnelle amoureuse", dans le sens où il oeuvre au bonheur de l'être aimé. Cette énergie qu'il diffuse, par ses mains, s'installe dans un système commun, une boucle, un circuit interne qui relie les deux individus. 

Le masseur est massé par lui-même, non pas dans un contact mais par l'entité éthérique créée par le massage conscient.

 


Wikipédia

"Comme de nombreux termes ou expressions apparentés au paranormal, la définition du corps éthérique peut être différente d'un courant de pensée à un autre.
Le concept de corps éthérique, s'inscrit dans la croyance à l'existence d'un environnement vibratoire interactif entre le vivant et différents niveaux d'intelligence, a priori hors de l'espace/temps humain, environnement uniquement accessible par des perceptions extra-sensorielles.

En occultisme et en ésotérisme, le corps éthérique ou corps vital, serait, l'un des corps subtils des êtres vivants (voir Septénaire), immédiatement après le corps physique et avant le corps astral, selon certains auteurs. Malgré la consonnance du terme, l'éthérique ne désignerait pas une quelconque substance ténue, mais ce qui donnerait à toute substance sa forme.

La notion de corps éthérique n'est pas scientifiquement reconnue."


 

La notion n'est pas reconnue par la médecine occidentale mais rien n'est perdu...Il sufftit de voir l'impact actuel des données scientifiques sur l'au-delà. Les esprits s'ouvrent...

Le massage établit donc une rencontre entre les deux entités éthériques des individus et ce qui se passe dans l'un est ressenti par l'autre. Non pas sur un plan corporel de façon identique mais sur un plan énergétique. Les plans éthériques font office de "contacteurs". 

Après chaque massage de ma femme, je me sens infiniment bien. Il en est de même pour elle. Non pas seulement bien d'un point de vue émotionnel mais bien physiquement et cela va même jusqu'à effacer des points contractés comme si j'avais été massé. 

Il existe, à mes yeux,  : un effet énergétique par le physique pour le massé.

                                    : un impact physique par l'énergétique pour le masseur.

C'est en cela que je parle de "boucles du massage". 

Le massage en Pleine Conscience installe une bulle, un cocon commun, une élévation partagée.

 

Il y a une image qui m'est venue un soir.

La Pleine Conscience est une lumière constante, installée en chaque humain. Elle n'est pas nécessairement visible parce qu'elle est couverte par des phénomènes multiples d'inconscience constamment entretenus, les soubresauts du mental. 

Pendant le massage, je me concentre par conséquent sur cette Pleine Conscience et je vois parfois passer des pensées. Elles disparaissent dès lors que la lumière est intense. Elles ne sont plus que des voiles diaphanes qui passent en coup de vent. Si jamais, elles s'obstinent, elles courent le risque de fondre sous le rayonnement. 

 

Observer pendant un massage ( entre 30 minutes et 1 heure) le nombre de fois où la concentration s'échappe sous l'intrusion inopinée d'une pensée disparate.... C'est assez effrayant quand on commence...

C'est très enthousiasmant quand, après quelques mois de pratique, on s'aperçoit qu'un massage d'une heure s'accomplit dans une fusion intense, un lien profond, une offrande maintenue, dans une intention réelle que plus rien ne perturbe.

C'est en cela d'ailleurs que la situation du massage est très révélatrice et sans appel...

Alors que vous êtes en train de masser l'être que vous aimez, vous vous apercevez qu'en fait, vos mains fonctionnent mais votre esprit ou votre âme (selon les schémas de chacun) n'est pas là...Il s'est effacé sous la puissance indomptable de ce mental qui tient toujours à occuper la place. Ce mental, roublard et prétentieux, sera même capable de se dire qu'il travaille très bien avec ces mains qui s'agitent dans tous les sens...Oui, effectivement, les mains s'agitent mais il n'y a personne à l'intérieur...

Imaginez dès lors, dans une situation bien moins impliquante, à quel point les phénomènes intérieurs sont variables, instables, chaotiques, dispersés...

 

C'est dans cette observation que l'accès à la Pleine Conscience s'installe, lentement, séance après séance.

C'est juste l'accès à la Pleine Conscience et non l'émergence de la Pleine Conscience.

La Pleine Conscience est toujours là. C'est nous qui ne le sommes pas...

 

Cette lumière interne dont nous bénéficions, elle est là de façon originelle.

Les enfants sont très doués pour s'y fondre. Et bien souvent, ils s'entendent dire : "Arrête de rêver"...

C'est là le début de l'imposition des voiles sombres du mental dictateur et l'accès au monde adulte...



 

 

 

 

 

 

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau