Problème récurrent

Je sais très bien que tous mes textes passés cherchent à trouver la paix intérieure par l'analyse lucide des phénomènes émotionnels et le chaos des pensées et que je suis en ce moment dans ce chaos lui-même...Je sais très bien que je lutte contre des forces gigantesques, des pouvoirs coercitifs mis en place par des individus manipulateurs. Mais le peuple est responsable et lui seul puisqu'il cautionne par des votes et des illusions démocratiques des fonctionnements pervers. 

Peillon a détruit l'Education nationale et il s'en va. Aucun problème pour lui, une place de député l'attend ou la responsabilité d'un bureau quelconque subventionné par l'argent collecté par le gouvernement sur le dos de la masse aveugle. 

Je refuse de collaborer et je demande au regard de ma carrière un autre poste. L'institution me le refuse et elle décide de me mettre en congé maladie parce que je la dérange. J'ai voulu démissionner pour ne pas être un poids mort et respecter mes convictions mais la loi est bafouée et l'indemnité de départ volontaire est suspendue. 

Ils font ce qu'ils veulent. Nous sommes dépendants au même titre que les esclaves. Oh, bien sûr, on ne nous fouette pas mais les Puissants envoient les forces armées pour préserver leur intégrité et leurs Privilèges. Et le Peuple soumis continue à voter pour leurs Maîtres en croyant posséder une liberté de choix.

J'entends des "citoyens" hurler à la honte parce que le FN monte en puissance mais ces mêmes personnes ont-elles chercher à comprendre réellement les raisons de cette colère ? Je me fous de tous les partis. Droite, gauche, extrême droite, extrême gauche, extrême centre de la droite ouvrière, extrême gauche de la droite centriste, Parti républicain de la dictature ou dictature démocratique ... Rien n'est vrai. Tout est subventionné, tout est cartographié, identifié, légiféré pour que le système se maintienne, pour que le Peuple continue à bénir son asservissement. Ils sont TOUS  alliés entre eux puisqu'ils participent tous à ce système. Leurs paroles ne sont que des emballages, le colis seul les intéresse. 

Le gigantisme et la complexité des structures étatiques sont volontaires. Il s'agit d'amener les individus lambda à déposer les armes par lassitude en entretenant ce sentiment nauséeux de ne rien y comprendre. 

L'Union européenne n'est qu'une pieuvre dont les tentacules croissent et étouffent sous des décrets et des lois toute tentative de compréhension.   

Combien sont-ils aujourd'hui à comprendre ce système ? Combien sont-ils à chercher même à le comprendre ? 

La coupe du monde de foot va débuter. Tout va bien.

Combien de temps ça va durer ? Faut-il donc que nos enfants et les générations à venir héritent de cette faiblesse chronique des Peuples à se gouverner eux-mêmes ? 

Les Puissants affirment que seul le gigantisme peut préserver la Paix. Non, c'est leur croissance qu'ils veulent préserver et si la guerre doit participer à cette croissance, ils trouveront de quoi la justifier.

Même si je me trompe, même si la colère m'aveugle, je continuerai à GUEULER jusqu'à la mort parce que si je ne le faisais pas, j'en crèverais le jour même. 

Lui savait le dire bien mieux que moi...

 

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau