Roman d'anticipation.

C'est la première fois que ça m'arrive...

Dans l'écriture du roman en cours, la suite de "Les héros sont tous morts", l'histoire plonge au coeur d'une certaine actualité. Daesh y tient une place importante. Sauf que l'évolution de la situation dans les divers territoires occupés par l'état islamique m'oblige à changer le scénario prévu...En fait, l'actualité va trop vite...

D'un roman d'anticipation, je me retrouvais avec une dissonance temporelle...Le présent rattrape le futur de mon histoire jusqu'à le faire tomber dans le passé.

Donc, je reprends tout à zéro... Pile cent pages à retravailler pour prendre un peu plus de distance par rapport au présent.

Mais, je reste néanmoins très heureux de ce genre de problème quand je pense à la réalité sur le terrain...

 

Par contre, au regard de la vitesse effarante des déréglements écologiques générés par l'humanité et les conséquences inévitables qui surviendront, j'en viens à me dire qu'un jour, il faudra que j'écrive l'histoire d'un procès.

Il racontera la plainte d'un jeune homme contre ses parents pour "mise en danger de la vie d'autrui par l'acte de procréation volontaire et prémédité sans le consentement de la tierce personne..."

Un roman d'anticipation mais je ne sais pas jusqu'à quand.

blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.