Trognon de pomme.

Le patron d'Apple est mort. Bon, c'est bien dommage pour lui et ses proches. Je vois apparaître sur Facebook des pages et des pages de "RIP", la télé diffuse des images de son dernier show, les journaux vont sûrement sortir des photos trash de ses derniers jours. Tous les people medias vont se gausser de son "génie" et vendre des tonnes de papiers colorés à des geeks collectionneurs.

Qu'est-ce que cet homme a apporté à l'Humanité pour être aussi encensé ? Un ustensile "formidable", une "révolution" technologique, une "ouverture" sur le monde, un lien constant avec nos proches. Mince, j'ai loupé ça alors avec mon vieux téléphone portable à cartes et mon MP3 à 15 euros ? Quel nigaud je fais, quel arriéré, quel Néanderthalien. Je suis sûrement appelé d'ailleurs à disparaître comme ce lointain habitant des grottes du Périgord...Il y a donc dans ce Monde moderne des centaines de millions d'adeptes de la pomme et qui se retrouvent aujourd'hui aussi démunis que l'affamé devant un trognon. Que vont-ils devenir avec leur Ipad ou Ipod ou je ne sais quoi alors que la concurrence rendra celui-ci sera obsolète dans six mois ou peut-être un an ? Mince, quel désastre...Ils espèrent sans doute que les techniciens du trognon parviendront à sortir un nouveau modèle pour leur Noël 2012. Ca serait chouette quand même d'être le premier à posséder le dernier modèle, ils se souviennent encore de cette bousculade le premier jour de commercialisation. Quel pied.

 

Bon, allez, j'arrête.

Mais je n'arriverai décidément pas à honorer la mémoire d'un homme qui aura surfé toute sa vie sur la voie du formatage de la masse. Aussi conne soit-elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau