Bernard AFFLATET : Chroniques amasiennes.

Bernard AFFLATET est publié aux éditions du 38 et sa passion de l'écriture est aussi grande que la mienne :)

Sur son blog, il propose en lecture les deux premiers chapitres de son roman de science fiction "Chroniques amasiennes".

J'ai lu et j'ai adoré.

Très clairement, j'admire le foisonnement de l'imagination et en même temps la qualité de l'écriture parce que pour avoir lu quelques ouvrages de ce domaine, il y en a certains, au bout de dix pages, tu en viens à te demander qui tu es tellement tu es perdu dans le scénario et l'euphorie créatrice de l'auteur. Là, je sais encore qui je suis, je sais ce que je lis, je sais qui est qui et ce qui se passe et en même temps, je suis complètement ailleurs, dans un monde fascinant.

Les détails sont utiles, justes, ils apportent ce dont le lecteur a besoin, il n'y a aucune "dérive imaginaire", cette logorrhée que je trouve pénible dans ces romans de science fiction où l'auteur se laisse emporter par une imagination débridée qui finit par être épuisante à suivre...

 J'admire les auteurs qui parviennent à décrire ce qui n'existe pas encore et savent le rendre parfaitement crédible. C'est comme si je gagnais le droit de passer à une prochaine vie, dans dix mille ans. Parfois, ça donne envie, parfois, au contraire, je me dis que j'ai de la chance de vivre maintenant :) 

En même temps, l'auteur sait décrire de nombreuses situations actuelles en les transposant dans un futur qui en devient le miroir critique de nos dérives et ça, c'est très fort et ça me touche particulièrement. Quand la description du futur permet de mieux comprendre le présent, je réalise que je lis un livre utile tout autant qu'enivrant. C'est pour moi la raison même de la littérature.

Donc, je ne peux qu'inviter les lecteurs et lectrices à rejoindre le monde imaginaire de l'auteur.

A consommer jusqu'à plus soif. :) 

 

 > 

RAY'S DAY !

Pour le Ray's Day, je vous propose une nouvelle.

Il s'agit en fait des 2 premiers chapitres de mon roman (une aventure en deux tomes) : CHRONIQUES AMASIENNES.

Vous voyez le rapport ? Non ? Et si je vous dis que le personnage principal s'appelle Brad Bury... ça ne vous dit toujours rien?!

Allez quoi, le Ray's Day est le jour hommage à Ray Bradbury

(Brad Bury... Ray Bradbury... Chroniques Martiennes... Chroniques Amasiennes. Non ? Là je ne peux plus rien pour vous !).

Chroniques Amasiennes T1Vous trouverez d'autres initiatives d'auteurs en suivant le hashtag #RAYSDAY sur TwitterFacebook, etc...

Ci-dessous, ma nouvelle en téléchargement gratuit :

En PDF (Tablette) :

CHRONIQUES_AMASIENNES___Nouvelle

En EPUB (Kobo) :

CHRONIQUES_AMASIENNES___Nouvelle

EN DOCX (PC-Windows) :

CHRONIQUES_AMASIENNES___Nouvelle

EN MOBI (Kindle) :

CHRONIQUES_AMASIENNES___Nouvelle

Bonne lecture !

CHRONIQUES AMASIENNES, T1 & T2, aux Éditions du 38.

#RaysDay #ChroniquesMartiennes #RayBradbury #Bradbury #200MA


 

 

blog

Ajouter un commentaire