En amour.
- Par Thierry LEDRU
- Le 30/08/2017
- 0 commentaire
On ne fait pas l'amour, c'est l'Amour qui nous fait. On ne fait pas l'amour, on est dans l'Amour. Et quand "on naît" dans l'Amour, il apparaît un état particulier, un état de conscience modifiée. Non pas comme lors d'un voyage vers "l'au-delà" mais un voyage vers "l'en-dedans".
"Cet amour que je ressens me remplit d'allégresse mais qui reçoit cet amour ? Qui est là pour aimer et être aimé ?"
L'état de conscience amoureux est un état spirituel qui ramène incessamment de l'autre vers soi, non pas dans une dimension rationnelle, sinon, ça ne serait pas de l'amour, mais dans une dimension holistique.
Il ne s'agit pas, a priori, de l'intégralité de l'individu, car qui pourrait affirmer se connaître intégralement, mais en tout cas de l'intégralité de que l'individu sait de lui à travers l'exploration amoureuse.
L'aventure amoureuse est un état de conscience modifiée puisqu'il s'agit de deux consciences associées vers le même horizon, un état de conscience supérieure. Mais cet état de consciences associées ouvrant des espaces inconnus ne peut prendre forme qu'à partir du moment où chaque individu peut répondre aux questions essentielles : "Qui est là pour aimer et être aimé ?" Qui suis-je quand j'aime ?"
Car qui pourrait aimer sans se connaître ?
Etre "en amour" comme on serait "en voyage", explorer le soi pour parvenir au nous.
Ajouter un commentaire