Jarwal le lutin : De tout et de rien
- Par Thierry LEDRU
- Le 08/11/2020
- 0 commentaire
J'ai démarré un nouveau blog il y a quelques semaines.
L'idée est de reprendre les archives et de retrouver uniquement mes textes personnels. Aucun article commenté. Juste mes propres réflexions. Il ne s'agit pas d'un travail narcissique mais de voir l'évolution au fil des années. J'ai commencé ce blog ci en novembre 2009. Il s'en est passé du temps. Et des milliers d'heures à réfléchir.
Après quelques articles déjà postés sur ce nouveau blog, la première réflexion qui m'est venue est de constater à quel point, ces réflexions diverses ont pu être la source même de certains de mes romans.
C'est fascinant de voir combien une pensée peut se prolonger, grandir comme le ferait un arbre, dresser son tronc vers la lumière, étirer ses branches, son arborescence. La pensée évolue de la même façon, elle croit, s'étend, développe des rameaux mais l'énergie première reste dans le tronc. Ou alors, elle s'étiole.
Parfois, cette pensée première grandit jusqu'à devenir un livre.
Tous les articles que j'ai écrits sur la conscience, ce sont des pensées que j'ai cherché à étendre et finalement, j'en retrouve les traces dans chacun de mes romans.
https://jarwal-le-lutin.over-blog.com/
Ajouter un commentaire