Glacier et bouquetins

Quatre jours en Haute Maurienne, cols et sommets à plus de 3000 mètres dans des paysages magnifiques, lacs glaciaires, marmottes, bouquetins, des vallons déserts, des itinéraires à vue, carte et jumelles, des torrents pour la baignade, des kilomètres avalés avec un bonheur immense, des descentes à la "trottinette" dans une concentration euphorisante, les fleurs, les papillons, quelques passages mémorables, la recherche de l'itinéraire avec une trace, un cairn ou rien du tout et donc "au mieux"...Les nuits dans le camion, caché au bout des pistes désertes.

Que du bonheur.

Chose étonnante au regard de l'âge qui s'accumule (56 ans), on enchaîne plus facilement aujourd'hui les journées de marche (4 à 5 h de montée, 2 h de descente) qu'il y a quelques années, autant Nathalie que moi. Il est clair pour nous que notre régime alimentaire en est la raison principale.

La plupart du temps désormais, nous ne mangeons pas à midi. Un petit-déjeuner et un repas complet le soir. Un biscuit "montagne" fait maison à midi et 1 litre d'eau. Aucune sensation de faim. Un massage à chacun le soir après un bain dans l'eau froide des torrents et on repart le lendemain sans aucune courbature et toujours la même énergie.

On a même pris l'habitude d'effectuer les descentes de sommets en trottinant. Pour quelqu'un qui a eu cinq hernies discales, dont deux opérées, il y a des médecins qui ne comprendraient pas...

Nous ne sommes absolument pas des "cas" mais juste deux personnes sportives avec une hygiène de vie très simple.

C'est ce qui nous désole quelque peu d'ailleurs quand on voit "l'état" physique des gens de notre génération dans une bonne majorité...Et même des plus jeunes. De tout l'été, nous n'avons jamais été "dépassés" par qui que ce soit et lorsqu'on descend en trottinant, on voit des jeunes qui nous regardent passer avec interrogation.

Et ce bonheur du corps en action, il est tellement euphorisant qu'à peine rentrés à la maison pour l'entretien du potager (il pleut enfin), l'envie de remonter nous prend déjà :)

La magie de la montagne.

L’image contient peut-être : montagne, ciel, herbe, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, montagne, enfant, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : plein air, eau et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, montagne, ciel, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : plein air et nature

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : Thierry Ledru, plein air

L’image contient peut-être : nuage, ciel, montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, nuage, montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, enfant, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, nuage, ciel, montagne, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, ciel, herbe, plein air et nature