Sur la chasse (suite 3)

Chasseurs de tous pays, même constat...Quand on autorise des individus à sortir avec des armes à feu, on ne peut plus aller en montagne chercher des champignons ou se balader, ni même faire du vélo... Dimanche dernier, j'en ai croisé deux qui marchaient, fusils armés en main, sur le bord de la route... Un panneau indiquait quelques mètres avant :"Attention chasse en cours"... Ce qui voudrait signifier que c'est à nous de faire attention. Je sens que je vais finir par me fâcher...

 

Juste un rappel : De 600 à 634 morts (selon les sources) en 20 saisons de chasse en France : 30 à 32 morts par an en moyenne.

 

 

Un chasseur tire sur la championne d'Autriche, qu'il confond avec... un lièvre

SAUVEGARDER

 

Par: rédaction 
16/10/14 - 16h25  Source: APA, L'Arena© Dr..

Christine Koschier, triple championne d'Autriche de cyclisme sur route, a connu une mésaventure pour le moins rarissime. En plein échauffement avant une épreuve de contre-la-montre à Colloreda, en Italie, l'athlète de 40 ans a été la cible d'un chasseur local, qui l'aurait confondue avec... un lièvre (selon ses déclarations faites à la police).

"Dans un premier temps, j'ai cru à une crevaison, mais dans la foulée, j'ai ressenti une douleur vive et j'ai chuté", raconte-t-elle. Touchée à la jambe, au bras et à la hanche, la sportive autrichienne l'a échappé belle. J'ai eu de la chance. Pour le même prix, j'aurais pu être heurtée à la tête ou dans le cou", prolonge-t-elle.

Lorsque le chasseur s'est rendu compte de son erreur, il est directement venu au secours de la victime, allongée sur le sol. 

En 1987, l'Américain Greg Lemond fut également victime d'un terrible accident de chasse, ce qui l'a écarté du cyclisme pour deux ans. Cela ne l'a pas empêché de revenir et de remporter le Tour de France en 1989.

 

Ajouter un commentaire