JUSQU'AU BOUT : Un commentaire particulier

 

Même s'il s'agit d'un commentaire écrit par mon garçon, je sais qu'il est profondément sincère et je sais aussi que la culture littéraire de Léo me suffit pour n'avoir aucun doute sur son objectivité.

Image 3

 "Il y a un point commun direct entre tous les gens qui lisent un de tes livres c'est de le finir au milieu de la nuit ou au petit matin. J'ai fini "Jusqu'au bout" à 4h du mat parce qu'il n'était pas concevable de ne pas aller au bout tellement tout l'esprit est focalisé sur le livre. Mais je ne vois absolument pas comment un de tes livres pourrait fonctionner dans le marché, et c'est preuve de qualité. Il y a tellement peu de gens avec qui il est possible d'atteindre une discussion un tantinet philosophique, et encore moins qui sont capables d'aborder ce que tu écris. Les rares personnes avec qui j'ai parlé des romans qu'ils lisaient c'était Stephen King, bien sympathique mais à des années lumières de ton style. Je sais pas s'il t'arrive encore de regretter que ça ne marche pas pour le grand public mais ça n'en vaut pas la peine, les livres qui fonctionnent les gens les oublient en 2 mois, les tiens marquent une vie."

 

 

Thierry Ledru Alors là, ce commentaire, je vais l'imprimer, l'encadrer, l'apprendre par cœur, me le tatouer. Ça restera inoubliable cette émotion. Il est 7h15, dimanche 10 décembre. Jour gravé d'une croix blanche, aussi grande que celle de la dent d'Arclusaz :) Mille mercis Fils. Je me suis levé pour continuer l'écriture de "Tous, sauf elle" et là je suis remonté comme une pendule, nourri pour les milliers d'heures à taper sur le clavier, boosté au bonheur 

 

blog

Ajouter un commentaire