Un hommage

 

 

                                                                                                                                    Tumblr njpxjixqhw1svtln7o1 1281

 

"Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force.

Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.

Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi même."

Tecumseh, chef Shawnee (1768-1813)

 

Tumblr na78exe8cd1tdu6c7o1 500

KUNDALINI

« Sat, expliquez-moi ce que signifie la conscience cosmique. Est-ce que c’est quelque chose qu’on ressent réellement ou juste une impression ? »

Il y avait moins d’impatience en elle. Elle ressentait davantage une curiosité d’enfant. L’esprit grand ouvert. Comme si cette tension installée, ces pensées récurrentes, ce désastre ressassé, ces instants perclus de douleurs, tout cela s’épuisait au contact de son bonheur. Elle imaginait une armée sombre en défaite.

« D’accord, Maud mais on va prendre un panier de fruits et on va monter dans la cabane. Si ça vous convient.

-Où vous voulez, Sat. »

Ciel étoilé. Ils marchèrent côte à côte.

« Vous sentez les odeurs de la nuit ? La résine, les effluves des feuillages, la mousse, les pierres, comme si la chaleur qui s’en va retirait un couvercle. Quand j’étais enfant, j’imaginais toujours que les plantes au coucher du soleil diffusaient leurs plus beaux parfums en hommage et que c’est pour ça qu’il y avait ces odeurs particulières.

-Et maintenant, vous avez une explication ?

-C’est toujours la même. La différence, c’est qu’en grandissant, j’ai décidé également de témoigner ma reconnaissance au soleil. Alors, je médite. Chaque soir, quand le soleil bascule derrière les crêtes, là-bas. Quoi que je fasse, je m’assois, là où je suis. Et je commence chaque jour de la même façon. C’est très court, en fait. Quelques minutes. Mais d’une totale implication. Avec une intention d’amour. Je suis convaincu que tous les éléments de la Création en font de même, à leur manière. Il n’y a que les humains à l’avoir oublié.»

 

Ajouter un commentaire