Un pass-citoyen covid

A l'allure où ça va, je m'imagine bien qu'au cas où mr Macron soit réélu, nous voyons apparaître l'idée d'un "pass citoyen".

Le pass citoyen existe déjà mais ne concerne qu'une partie de la population, des jeunes et uniquement dans certains zones du territoire.

On peut en trouver des exemples de ci de là:

"Pour une heure d’engagement citoyen, le jeune participant obtiendra un point. En cumulant les heures d’engagement, il pourra atteindre son objectif et échanger ses points contre un lot."

Imaginons donc un système quelque peu similaire au regard de la vaccination de masse. Etant donné qu'il continue à y avoir des personnes réfractaires et que Mr macron a dit qu'il les "embêterait" jusqu'au bout, il est clair qu'en cas de réélection, on peut s'attendre à tout. 

 

"Toute personne n'ayant pas un pass vaccinal complet verra réduire selon les cas : allocations chômage, allocations familiales, pension de retraite, prise en charge des frais médicaux."

Pour ceux qui trouveraient cela irréaliste ou exagéré, je les invite à s'informer sur ce qui est en train de se mettre en place au Québec, par exemple, ou dans d'autres pays plus "exotiques". (Indonésie, Tadjikistan, Turkménistan, Vatican (très exotique :), Équateur...)

L'Autriche est devenu le premier pays européen à imposer une obligation vaccinale absolue, à partir de février prochain (après avoir envisagé un confinement des non-vaccinés). Les amendes pourront monter jusqu'à 7200 €.

Le pire n'est jamais certain, il reste toujours de la marge.

 

 

 

blog

Ajouter un commentaire