Conscience extracorporelle (spiritualité)

 

Loi dattraction

 

Dr. Jean Jacques CHARBONIER

5 h · 

LE CONCEPT DE "CONSCIENCE EXTRACORPORELLE" AVANCE DANS LE MONDE MÉDICAL !

Un bonheur n'arrive jamais seul. Après avoir (trop brièvement hélas) exposé le concept de conscience extra corporelle dans l'émission médicale "Allo docteurs" sur France 5 hier après-midi, je viens d'apprendre que le professeur Léon, agrégé d'anesthésie réanimation au CHU de Reims souhaite que ce concept original soit exposé au Congrès Interrégional de médecine d'urgence de Nancy qui se déroulera en avril prochain. Le Dr François Lallier présentera les résultats de sa thèse de doctorat en médecine que j'ai eu le privilège de diriger. Je suis très heureux de cette bonne nouvelle. Cette thèse a demandé 3 longues années de travail acharné. 118 cas d'arrêts cardiaques ont été étudiés ; soit la plus grande étude médicale jamais réalisée sur les EMP depuis les 344 cas publiés en 2001 dans la revue The Lancet par Pim van Lommel. L'étude de 2014 de Sam Parnia n'a reposé que sur l'étude de 101 cas d'une cohorte de plus 2000 personnes (cf la publication anglaise). Cette hypothèse de conscience indépendante du cerveau est une véritable révolution dans le monde médical et on ne peut que s'en réjouir.

 


 

KUNDALINI

 

« Vous vouliez qu’on parle de la conscience cosmique, Maud ? »

Une main tendue. Il la rattrapait comme dans un film catastrophe. Elle bougea imperceptiblement la tête pour sortir de son trouble.  

« Oui, Sat, c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse.

-Qu’est-ce que la conscience pour commencer ? Pensez à un moteur de voiture. En roulant, il produit de l’électricité. Vous en voyez les effets dans le fonctionnement de la voiture même si vous ne voyez pas l’électricité elle-même. Votre cerveau, c’est le moteur. Votre conscience, c’est l’électricité. Lorsque le moteur de la voiture est cassé, l’électricité qu’il produisait disparaît également. Les scientifiques considèrent, pour la plupart, que lorsque le cerveau ne fonctionne plus, la conscience disparaît également, eh bien, dans l’optique de la dimension cosmique, il n’en est rien. La conscience est toujours là mais vous n’êtes tout simplement plus connecté à elle.

-C’est comme si je n’avais pas de conscience propre alors ? Juste quelque chose qui vient en moi, c’est ça ?

-Ce qui est en vous, vous a été prêté. C’est votre conscience individuelle. Durant le temps de votre vie. C’est à vous de l’entretenir. Imaginez votre corps comme l’habitation, votre conscience comme le locataire et la conscience cosmique comme l’architecte de tout. De tout ce qui est.

-Et j’ai passé ma vie à entretenir mon corps. Sans vraiment m’intéresser au reste.

-Ce qui importe, c’est ce que vous vivez à l’instant Maud. Vous ne pouvez pas vivre ailleurs. Ce que vous avez été n’existe plus. En dehors de votre mémoire et de votre volonté à l’entretenir. Soit vous usez de cette expérience inscrite pour le bien de votre présent, soit vous décidez que ce passé ne peut faire autrement que d’empoisonner votre existence. Mais c’est un choix qui vous appartient.

-Oui, vous avez raison, Sat. Mes regrets sont ridicules. Continuez s’il vous plaît.

-Cette conscience en vous, elle est générée par une conscience supérieure, une intelligence qui est autour de vous, dans l’ensemble de l’Univers. Votre corps sert de passerelle, un point de contact, la matérialisation nécessaire pour que cette conscience supérieure ou originelle puisse prendre conscience d’elle-même à travers nous. Nous sommes des sujets d’expérience doués d’une conscience individuelle reliée à une intelligence qui s’observe elle-même en usant de nous.

-C’est quoi cette conscience supérieure ou c’est qui ? Dieu ?

-La Nature, tout simplement. Je n’ai pas besoin d’autres idoles. Et surtout pas celles des religions monothéistes puisqu’elle m’éloignerait au contraire de la source divine. Les croyances des peuples animistes et panthéistes me conviennent totalement. Pour moi, il y a dans tout ce qui est créé une intelligence incommensurable, au-delà de notre imagination, au-delà de notre conscience humaine alors si je veux voir cette intelligence créatrice, je m’assois et je regarde les brins d’herbe, les arbres, un torrent, un oiseau. Ou vous. »

 

Loi dattraction 300x201

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau