"LA BANDE DU SKATE PARK"

Marion GERVAIS, la réalisatrice de ce film diffusé en épisodes avait déjà réalisé "Anaïs s'en va-t-en guerre" dont j'avais parlé sur ce blog. J'avais adoré l'histoire de cette jeune fille, infiniment déterminée, lumineuse, naturelle et j'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau film.

Bon, personnellement, je trouve ça absolument remarquable à tous points de vue. L'image, les dialogues, la justesse des ados, le fait qu'ils ne "jouent" pas un rôle mais qu'ils vivent chaque instant qui leur est proposé, l'importance de l'amitié, des rêves de vie, des projets, de la débrouillardise, les rires, l'ennui, les discussions, le skate, le skate, la passion commune, le moteur de leur jeunesse, l'insousciance et la certitude que tout est encore possible...

S'il y a un jour, une professionnelle du cinéma qui s'intéresse à mettre en film, un de mes romans, j'aimerais infiniment que ça soit Marion GERVAIS. !

En gardant le lien vers "SOMA SKATE", vous pourrez trouver la suite dans les jours à venir.

N'hésitez pas à partager car c'est ainsi que le succès du film précédent (Anaïs...) s'est construit. Hors des réseaux médiatiques officielles. Le bouche à oreille. Ou plutôt de "coeur à coeur". 

Merci. 

 

 

LA BANDE DU SKATEPARK

Tags : 

Si vous avez déjà été ado au moins une fois dans votre vie, ou si vous avez pour projet de le devenir un jour, cette géniale série documentaire de Marion Gervais sur “la bande du skatepark” va forcément vous parler. Attention cependant, ceci n’est pas une vidéo de skateboard. C’est drôle, c’est touchant, c’est criant de vérité et je ne vous en dirais pas plus pour ne pas casser l’effet de surprise. On en reparle au prochain épisode (la semaine prochaine) avec une interview de cette Marion pour comprendre ce qui l’a motivé à suivre ces jeunes gens pendant près de deux ans :

La bande du skate park 1×01 – S'INSTALLER par IRLstories

 

 


La bande du skate park 1×02 – UN PERE EN MER par IRLstories


La bande du skate park 1×03 – LES FILLES ARRIVENT par IRLstories


La bande du skate park 1×04 – ETRE FILS par IRLstories

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau