Le chardon Marie

 

Voilà vers quoi le monde "moderne" doit revenir. Et je dis bien "revenir" car comme l'explique ce spécialiste des plantes sauvages, nous nous sommes détournés de ce que la nature nous prodiguait alors que tout est là , qu'il suffit d'aller marcher avec un couteau et un sac pour se préparer son repas. Juste le bon sens et une autre façon d'appréhenser l'existence.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille la lecture de "Walden, la vie dans les bois" d'Henry David Thoreau. Pour comprendre ce que nous avons perdu et ce qu'il nous reste à retrouver. 

Walden ou La vie dans les bois par Thoreau
AJOUTER À MES LIVRES

 

LIRE UN EXTRAIT


Michel Onfray (Autre)

EAN : 9782290225448
96 pages
Éditeur : 
J'AI LU (05/02/2020)
   
Existe en édition audio


Note moyenne : 3.9/5 (sur 673 notes)

Résumé :

En 1845, Henry David Thoreau part vivre dans une cabane construite de ses propres mains, au bord de l’étang de Walden, dans le Massachusetts. Là, au fond des bois, il mène pendant deux ans une vie frugale et autarcique, qui lui laisse tout le loisir de méditer sur le sens de l’existence, la société et le rapport des êtres humains à la Nature. Une réflexion sereine qui montre qu’il faut s’abstraire du monde et de ses désirs pour devenir réellement soi-même.
Walden est un monument de l'histoire littéraire américaine à l'immense postérité.

 

 

 

blog

Ajouter un commentaire