Les scientifiques

Consternant...

http://www.maxisciences.com/poule/les-poules-sensibles-aux-souffrances-de-leurs-semblables_art13065.html

 

Ainsi donc, il a fallu que quelques scientifiques se penchent de façon "rationnelle" sur le sort des animaux pour découvrir ce que des peuples indigènes "sous-développés" savent depuis des millénaires.

On est dans le même fonctionnement que ce qui a produit cette catastrophe au Japon. Les scientifiques détiennent la vérité, "leur" vérité. Ils ont le pouvoir et leur savoir répond aux exigences mercantiles. L'élevage industriel est rentable. Point.

Descartes affirmait un dualisme substanciel entre l'âme (la res cogitans, la pensée) et le corps (la res extensa, l'étendue). Il radicalisa sa position en refusant d'accorder la pensée à l'animal, le concevant comme une « machine ", c'est-à-dire un corps entièrement dépourvu d'âme.

Les scientifiques ont maintenu cette vision depuis 1600...Quel formidable entêtement, quel effroyable aveuglement. Une justification de toutes les souffrances commises envers la nature. Faune et flore confondues.

 

Un jour, peut-être, que des scientifiques "découvriront" que la Terre fonctionne comme un être vivant et qu'elle a conscience de la vie qu'elle porte puisqu'elle en est la source. Juste en fait ce que les Kogis savent depuis des millénaires. Mais comme ce sont des s"sauvages", ça ne compte pas. il n'y a que la science rationnelle qui peut valider une idée pareille. L'osmose spiritutelle n'a pas de valeur à leurs yeux. Quand le mental est le maître, l'âme est ignorée.

Finalement, on sera dans le même registre que Christophe Colomb "découvrant" l'Amérique alors qu'elle est déjà peuplée. Toujours cette prétention de l'Occident qui s'éloigne inexorablement de la compréhension de la vie en se persuadant qu'elle en comprend les phénomènes.

 

Consternant...

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau