Les seins mis à nus (santé/spiritualité)

Viva La Boobies! 7 choses à savoir à propos des seins

7/13/2014

6 Commentaires

 

Traduit et adapté par Ishara Labyris de l'article Viva la Boobies! 7 things to know about breast de Kara Maria Ananda, par sur son site http://karamariaananda.com/blog/2013/5/27/viva-la-boobies 

Picture

Les seins sont extraordinaires - ils sont beaux, ils nourrissent nos enfants et ils possèdent leur propre intelligence. 

Les seins sont incroyablement bénéfiques pour la santé de l'humanité, le pouvoir des femmes, et dans leur rôle nourricier des futures générations.

Vos seins méritent une médaille d'honneur, en plus d'être nourris, dorlotés et respectés.

Pourtant, nos seins souffrent des effets dangereux des toxines de plus en plus nombreuses dans notre nourriture, notre eau, notre air, nos produits de beauté, nos médias dégradant, notre mode restrictive et notre manque d'éducation à propos de la santé des femmes.

J'ai eu un rêve, il y a quelques semaines, que j'étais à une conférence et que les organisateurs me demandaient d'aller sur la scène et parler à propos de la santé des seins. On me disait qu'il était vital que j'amène plus de gens à comprendre la valeur et l'importance de la santé de nos seins, et afin d'attirer l'attention du public, je devais parler les seins nus. Au moment où je me demandais si j'étais à l'aise à l'idée de monter sur scène ainsi, je me suis réveillée.

Quelques jours plus tard, Angelina Jolie annonçait sa décision d'avoir recours à une mastectomie préventive en raison du risque qu'elle avait, héréditairement, d'avoir le cancer du sein. Cette action m'a inspirée encore davantage à réaliser combien il est vital que nous discutions et échangions à savoir comment naturellement prendre soin de nos seins, de notre environnement, de notre diète, de notre mode de vie, lequel a un impact sur notre santé, et pourquoi la santé de nos seins est encore plus importante qu'autrefois.

Ainsi, mon intention est de partager des informations positives inspirantes pour aider les femmes à aimer leurs formidables seins et apprendre comment en prendre soin naturellement.

Donnons aux seins l'attention et l'importance qu'ils méritent!


7 faits incroyables à savoir à propos des seins

Les seins veulent être libres

Les soutiens-gorges empêchent le mouvement du fluide lymphatique dans nos seins, nos aisselles et nos épaules, faisant ainsi en sorte que les toxines s'accumulent de plus en plus dans les tissus de nos seins. Les soutiens-gorges à cerceaux sont les pires, puisque le métal peut aussi perturber la circulation de l'énergie dans la région des seins. Une étude française récente a démontré que les femmes qui ne portent pas de soutiens-gorges ont les seins mieux soutenus, même avec l'âge. L'exercice, la danse et les sauts ou rebonds, sans soutiens-gorges, permettent aux mouvements du corps de supporter le courant de la lymphe et ainsi drainer les toxines des seins.  Le mouvement naturel des seins lorsqu'on fait des exercices et des mouvements est une composante essentielle de la santé lymphatique des seins.

Les seins ont besoin d'être massés

Il n'y a pas de tissu musculaire dans les seins des femmes, alors ils ont besoin d'aide pour améliorer leur circulation. Les seins d'une femme sont majoritairement composés de gras, tissus conjonctifs, conduits lactifères, nerfs et glandes lymphatiques. L'auto-massage des seins est une pratique importante pour les femmes, ça permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique, réduisant l'accumulation des toxines et des hormones dans les tissus adipeux des seins. Massez vos seins quotidiennement avec une huile végétale pressée à froid, comme l'huile de noix de coco, d'amande, de jojoba. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles comme la rose, le jasmin et la sauge dans une base d'huile végétale. Je ne parle pas ici du massage que votre partenaire ferait à vos seins, je parle d'un massage doux durant lequel vous apprenez comment vos seins sont réellement, à remarquer tout changement, et utiliser des mouvements circulatoires doux pour améliorer la circulation lymphatique et ainsi promouvoir votre santé.

Les seins sont hot

C'est bien documenté : les seins d'une femme synchroniseront avec son nouveau-né pour lui prodiguer la parfaite température. Lorsqu'une mère et son enfant sont collés peau contre peau suite à l'accouchement, ses seins vont naturellement ajuster leur température pour réguler celle du corps du bébé de façon optimale. La mère de jumeaux verra chacun de ses seins ajuster sa température pour chacun de ses jumeaux. Les seins d'une femme sont plus fiables et efficaces que tout autre méthode ou gadget pour réchauffer votre bébé. Alors les seins sont vraiment hot - juste pas de la manière dont nous en entendons parler habituellement.

Le lait maternel a des trillions d'utilisations médicinales

Le lait maternel est sans doute la substance nourricière la plus fascinante disponible pour l'humanité. Le lait d'une mère est tout à fait unique et impossible à reproduire (peu importe ce que vous auront dit les compagnies qui vous vendent des formules pour bébé). Le lait maternel change minute par minute, jour après jour, afin de fournir exactement les nutriments et immunités dont le bébé a besoin, ce qui est déterminé par le sein, qui reçoit cette information grâce à la salive du bébé sur l'aréole. Il y a plus de 400 nutriments identifiés dans le lait maternel humain, incluant des probiotiques et d'abondantes sources de cellules souches. Le premier lait qui s'écoule du sein s'appelle le colostrum, riche en éléments immunitaires et considéré comme un «liquide d'or», extrêmement important pour la santé du bébé durant toute sa vie. Le lait maternel est aussi utilisé par les mamans sages à diverses autres fins, notamment pour calmer l'érythème fessier, les otites, les conjonctivites, les maux de gorge, etc. Lorsqu'une femme allaite, le lait maternel baigne ses conduits lactifères alors qu'il passe jusqu'à la bouche de son enfant, ce faisant, la santé de ses seins s'en voit améliorée, les risques de cancer du sein diminuant proportionnellement selon combien de mois/années elle allaitera.

Les seins sont des centres énergétiques

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est un système de santé complet, pratiqué depuis des milliers d'années, basé sur le mouvement de l'énergie à travers le corps dans les méridiens (lignes énergétiques) et points de pression (noeuds d'énergie des méridiens). Il y a six méridiens qui passent dans la région de la poitrine, et trois d'entre eux sont celui du Rein, du Foie et de l'Estomac, où les masses et les cancers du sein se développent la plupart du temps. La MTC traite le cancer du sein en dirigeant l'énergie stagnée et le mouvement du qi (énergie). L'acupuncture et la MTC sont des façons holistiques de promouvoir la santé des seins et peuvent être utilisées en combinaison avec d'autres traitements de santé également. Masser les points d'acupression le long des méridiens, ou appuyer sur ces points d'énergie autour des seins peut aider à améliorer la santé des seins et même la santé du corps en général et sa vitalité. Les soutiens-gorges à cerceaux peuvent aussi interférer avec la circulation de l'énergie à travers les méridiens du sein, autre raison pour laquelle on devrait laisser nos seins être libres, ou investir dans un soutien-gorge de fibre naturelle et don le support est plus doux.

Les seins sont très similaires aux canaris

Avez-vous déjà entendu parler des canaris dans les mines de charbon? Les mineurs les emporteraient avec eux dans les mines parce que ces oiseaux sont très sensibles à l'environnement, si celui est toxique, ils mourront, et c'est ce que les mineurs cherchent à savoir pour sortir de la mine immédiatement! Les seins sont extrêmement sensibles, ils reçoivent de l'information de l'environnement et leurs tissus collectent les toxines et les hormones. Lors de l'allaitement, la salive du bébé est absorbée par l'aréole des seins et ceux-ci répondent immédiatement en fournissant les nutriments et les facteurs immunitaires dont le bébé a besoin, selon ce qu'ont pu détecter les récepteurs incroyablement sensibles des seins. Le cancer du sein est maintenant le cancer le plus commun pour les femmes aux États-Unis, et ce n'est pas parce que nos seins ou nos gênes sont problématiques. Nos seins sont comme des canaris, ils nous indiquent que notre environnement est toxique et que nous devons faire des changements dans notre diète, notre exposition et notre désintoxication. Étant donné qu'il y a plus de 70 000 produits chimiques maintenant utilisés aux États-Unis, depuis les 100 dernières années, nous vivons dans une soupe toxique et sommes exposées à ces produits chimiques dans notre air, notre nourriture, notre eau, nos voitures, nos vêtements, et plus. Nos seins nous font savoir que nous avons besoin de créer un changement sain pour notre longévité et pour les futures générations.

Les seins sont beaux

Vos seins sont parfaits pour vous. Tous les seins sont beaux. Les seins changent de forme et de taille au cours de notre vie et c'est bien ainsi. Certains hommes [ndt : et femmes] aiment les seins larges, d'autres les préfèrent petits, et d'autres encore les aiment moyens. Peu importe, la taille et la forme de votre poitrine vous va. Aimez vos seins! Ils sont des super-pouvoirs, ils sont intelligents et ils sont incroyables! En Mongolie, lorsqu'un bébé chigne, tout le monde soulève son chandail et secoue ses seins pour le bébé, qui se calme et regarde partout, émerveillé. Tout le monde rit et sourit en secouant ses seins, maman, grand-mère et grand-père inclus! Alors, souriez et aimez vos seins, ils sont formidables.

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau