Manipulable ou pas ?...

10906350 737823726307898 8563905412184530202 n

Si, malheureusement, je suis manipulable.

"On" m'a enseigné toute ma vie à faire confiance.

Plus je vieillis, plus je me délaisse des fardeaux éducatifs.

C'est long, très long mais j'ai la chance d'être bousculé par les trois jeunes adultes de la maison. Je sais ce que je leur dois. 

J'en ai fait des marches et des manifs dans ma vie quand j'étais jeune.

Je sais très bien que dans ces marches, hier, partout en France, il y avait un grand nombre de personnes qui avaient décidé de rendre hommage à toutes les victimes en passant outre cette mascarade politique. De façon consciente et réfléchie. L'unité humaine avant les dissensions, le partage de l'émotion et du recueillement plutôt que les discordes. Je comprends parfaitement.

J'ai vécu de près les événements de Plogoff et je resterais marqué toute ma vie par cette puissance humaine, cet amour de la terre, le respect des Anciens, l'engagement, la détermination.....

Il aurait pu en être ainsi hier s'il n'y avait pas eu  des Gouvernants.... Mais, ils ne se rendent même pas compte évidemment qu'ils ont brisé en s'imposant, un mouvement qui aurait pu être un moment important, un moment déclencheur.

Les Gouvernants se sont efforcés de s'approprier ce mouvement populaire, de le récupérer, de maintenir l'idée trompeuse qu'ils continueront à prendre soin du Peuple...Le "Parent Normatif" a repris ses droits. Les "Enfants adaptés" sont rentrés chez eux. Rassurés. Ou pas... Certains sentiront peut-être la nécessité de devenir "l'Adulte" qui est en eux. Non pas celui détient la "Vérité" mais juste celui qui a décidé de ne pas écouter béatement ceux qui ont fait du mensonge une religion légiférée. 

Maintenant, le problème de l'émotion est vraiment crucial.

Est-ce que cette émotion contribuera au prolongement de la mascarade et une fois apaisée, tout continuera comme avant ?

Est-ce que cette émotion contribuera à pousser les gens à s'informer réellement, à chercher la Vérité, si tant est que ça soit possible de la trouver devant la complexité des phénomènes ?

Est-ce que cette émotion n'aura été qu'une soupape de sécurité et le feu pourra continuer à chauffer la cocotte sans atteindre le niveau d'alerte ?

J'ai peur que cette énergie humaine se soit juste déversée dans les rues, dans un mouvement qui rassure et apaise, comme s'il fallait partager cette pression interne alors que je pense qu'il faut la garder en soi pour qu'elle nourrisse l'engagement nécessaire à chercher, chercher et chercher encore à comprendre...... Je n'ai pas de réponse. On verra bien.... 

blog

Commentaires (2)

Thierry
  • 1. Thierry | 14/01/2015

Bonjour MN. Je ne sais pas s'il s'agit d'une "récupération". Mais ce que je trouve particulièrement inquiétant, c'est de voir les politiciens s'agiter aujourd'hui alors que les signes précurseurs de cette situation étaient visibles depuis bien longtemps...Est-ce qu'ils sont idiots de n'avoir rien vu ? Est-ce qu'ils avaient décidé sciemment de ne rien voir ? Est-ce qu'ils avaient déjà projeté une récupération politique ? Est-ce qu'ils se "servent" de ces massacres et des dissensions dans la population pour asseoir une autorité défaillante ? Pourquoi est-ce que ces trois extrémistes ont pu rencontrer des imams intégristes en résidence surveillée ? Cette impression nauséeuse que l'Etat laisse des artificiers intégristes bourrer de poudre explosives des bombes sur pieds ? Pourquoi ?......

MN
  • 2. MN | 14/01/2015

les gouvernants se sont efforcés de s'approprier ce mouvement dis -tu ..........ou bien ils se tenaient prêts . Je frémis à l'idée de penser cela , mais je trouve que c'est TROP....Ils tirent trop de bénéfices de cette horreur .... ils étaient trop nombreux à venir ....tu t'interroges sur ce qui est bien , sur ce qu'il faut dire ou faire , ou ne pas ..... Je fais de même , pendant ce temps on commence à lire des absurdités ..... et les gens vont adhérer à un durcissement de la répression chez nous , en France , car ils sont choqués ......et les gouvernants tout à coup ont redoré leurs blasons ...J'ai peur que nous n'ayons encore plus été manipulés qu'il est permis de le dire , et j'espère que je me trompe .

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau