Coronavirus : confinement et emprisonnement des animaux

 

L’image contient peut-être : texte

Hamilton compare le confinement au Royaume-Uni à la captivité des animaux.

 

 AUTHOR:PATRICK ANGLER, RÉDACTEUR EN CHEF  PUBLISHED DATE:28/03/2020

Lewis Hamilton s’est servi du confinement actuel au Royaume-Uni pour établir des comparaisons avec la façon dont les animaux sont retenus en captivité dans les zoos et les cirques.

En raison de la pandémie de coronavirus, des mesures strictes ont été mises en place dans tout le Royaume-Uni pour tenter de ralentir la vitesse à laquelle elle se propage.

Les résidents ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour faire de l’exercice une fois par jour, pour acheter des produits de première nécessité, pour des raisons médicales ou pour se rendre au travail, mais seulement si le télétravail n’est pas possible.

Les rassemblements sociaux sont interdits et Hamilton, qui n’a jamais hésité à exprimer ses convictions concernant le véganisme et la sensibilisation à l’environnement, a profité de l’occasion pour comparer la situation à celle à laquelle sont confrontés les animaux en captivité.

Il a exhorté ses 14,9 millions de followers sur Instagram à voir le confinement comme moyen de se rapprocher des animaux, et donc à boycotter les zoos et les cirques.

« Si vous êtes chez vous en confinement, vous pouvez peut-être ressentir un peu de ce que les animaux en captivité vivent au quotidien, leur vie entière s’arrête. », écrit-il dans son récit Instagram. « À l’avenir, n’allez plus dans les zoos ou les cirques, car c’est ce que notre argent permet de financer. #nomorezoos #freedom ».

Hamilton a récemment effectué une période d’auto-isolement. Le sextuple champion du monde a déclaré qu’il n’avait « aucun symptôme », mais qu’il prenait des précautions d’après avoir assisté à un évènement caritatif à Londres avant de s’envoler pour Melbourne pour ce qui devait être le Grand Prix d’Australie qui ouvrait la saison.

L’acteur Idris Elba et Sophie Trudeau (l’épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau) étaient également présents à cet événement. Les deux personnes ont ensuite été testées positives au coronavirus.

Hamilton s’est récemment montré actif dans ses engagements en faveur du bien-être et de la protection des animaux. Début mars, il a mis en place un centre de sauvetage de la faune sauvage en Australie pour sensibiliser les gens aux conséquences des incendies dévastateurs qui ont ravagé le pays et sa faune.

 

blog

Ajouter un commentaire