Désobéissance fertile (2)
- Par Thierry LEDRU
- Le 05/03/2021
- 0 commentaire
Ce que je ferais aujourd'hui si j'étais plus jeune. Je ne deviendrais pas instituteur et je ne chercherais aucunement à "m'intégrer" à la vie en société, telle qu'elle est conçue. Il ne s'agirait pas pour autant de vivre dans une grotte comme le réduisent bien souvent les gens qui critiquent ce type d'engagement.
Dans le lieu où nous partons vivre dans quelques jours, nous disposerons d'un confort moderne. Il ne s'agit pas de "cabanes" mais nous ferons tout notre possible pour aller vers cette résilience, cette autonomie, ce type de relations humains, de sens. Voilà ce qui manque le plus à cette société moderne : le sens.
Il me plaît en tout cas de lire le flot de commentaires de cette vidéo. C'est un grand bonheur et la preuve que ce monde moderne ne répond plus à l'inspiration de beaucoup de gens. Et c'est réjouissant.
Tendre vers une vie en accord avec ses valeurs (Pause avec Désobéissance fertile)
155 308 vues
•21 mars 2020
4,57 k abonnés
S'ABONNER
Conscient du changement climatique, que la vie que je mène aujourd'hui est difficile à soutenir pour la planète et qu'elle ne me rend pas profondément heureux, je me suis rendu dans des cabanes situées en Corrèze pour rencontrer le collectif Désobéissance Fertile. Là-bas, je découvre la vie en communauté, l'existence d'un mode de vie correspondant à mes valeurs mais aujourd'hui menacé de destruction car considéré comme illégal. En parallèle, je découvre les joies de la bienveillance, de partager un commun avec ceux qui nous entoure mais aussi les difficultés de la vie en collectif. Je me pose alors la question des limites de mon engagement environnemental. Merci encore pour votre accueil et tout ce que vous m'avez appris :) Merci à vous qui regardez cette vidéo d'avoir effectué cette première grande Pause avec moi. N'hésitez pas à partager la vidéo et à suivre Pause. sur Facebook : https://www.facebook.com/Pause-109410... Pour m'aider à réaliser d'autres rencontres : https://fr.tipeee.com/pause https://www.patreon.com/pausepourunch... https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr...
MOINS
364 commentaires
TRIER PAR
Ajouter un commentaire public...
Les lois ne sont pas faite pour nous protéger mais pour assurer la perenité d’un système destructeur et basé sur la dépendance... ces gens représentent juste un danger bien plus important que le terrorisme, les épidémies ou les guerres car ce sont ces fléau qui nourrissent et justifie ce système!!! Ces gens doivent être protégé et défendu et soutenu a tout prix...
144
Au plus profond de moi , je sens que la clé est là... ce reportage m'émeut et m'interpelle et je sais que c'est vers cette vie là que mon âme m'appelle "Elle "...nature contenance de sobriété ,de simplicité et de partage , j'en ferais avec grand bonheur , mon nouvel adage ! je vis seul et jubile , de vivre un jour cette douce idylle . Aujourd'hui ayant quelques printemps , et par tout ses passages de temps , perdu un certain nombre de dents ,je ne désespère pas un jour d'intégrer un clan ...comme le loup me sentir prêt de nous ,... se protégeant envers et contre tout ! je m' sens l'âme poétique aujourd'hui face à tout ses événements critiques .Cette certitude que depuis toujours on nous ment , nous emmenant vers le mur , ! je souhaiterais hurler au quatre vents , combien mon être à besoin d'un changement . je suis prêt et invite la vie , à m'apporter tout ce qui maintenant me nourris et me sourit ! bien à vous mes amis et que ses évènements nous donnent l'occasion de faire tourner le vent .
Lire la suite156
Afficher 17 réponses de Pause pour un Changement et d'autres personnes
J'admire leur force de détermination car non seulement c'est courageux de choisir ce mode de vie, mais encore davantage face aux épreuves de menaces qu'ils traversent. Respect énorme. J'aime beaucoup vos réflexions en fin de reportage, que je partage: la société a plus à gagner qu'à perdre en les laissant vivre ainsi. Les enfants à venir les remercieront plus tard, plus vite qu'on ne le pense... Courage et paix sur eux !
48
L' etat est une mafia en bande organisee. Si ils ne peuvent pas controler ta vie ou te taxer tu deviens a leur yeux un ennemi.
21
chauvin christianil y a 6 mois
Bonjour, merci pour ce reportage, je vis à peu près les mêmes choses que vous mais en Calédonie. Je suis dans la 6 ème année sur mon projet, j'ai construit avec beaucoup de matériaux de récupération, planté beaucoup d'arbres fruitiers qui commence à donner des fruits, de 400 bananiers...... Je ne trouve personne pour rejoindre ce projet donc je laisse un message ici au cas ou quelqu'un serait intéressé. En attendant je continue tout seul et j'espère que quelques personnes auront envie un jour de rejoindre ce projet. Bon courage à vous et encore merci pour le partage. Mon adresse mail est didgerid0000@yahoo.fr. l'adresse mail est.fr car je l'ai ouvert en France mais je suis en Calédonie. Salut les gens
Lire la suite66
La machine à laver à vélo faire du sport tout en Lavant son linge
Ajouter un commentaire