"La vérité sort de la bouche des enfants..."

Thierry Ledru

2 min · 

C'est hallucinant...Tout ce que j'ai lu aujourd'hui...Je pourrais en remplir des pages. Le nombre de gens qui se focalisent sur l'engagement de cette jeune fille. Comment est-il concevable qu'un monde "adulte" prenne aussi peur ? Comment est-il possible que des "dirigeants" se sentent aussi attaqués dans leur intégrité ? N'y a-t-il pas dans ces réactions exacerbées l'aveu de tout ce qu'ils cachent ? "La vérité sort de la bouche des enfants" dit le diction populaire. Comment est-il explicable que les paroles de Greta les démangent à ce point ? ... Il y a une part de honte en eux. "Une gamine même pas normale qui vient nous faire la leçon."
Il est vrai que le comportement des adultes qui ont élu des dirigeants inconscients depuis des lustres n'est pas un comportement bien glorieux. Tous les adultes qui ne veulent pas se remettre en question, qui ne veulent pas renier leurs fonctionnements archaïques, qui ne veulent pas admettre qu'ils se sont fourvoyés, comment pourraient-ils reconnaître qu'une gamine ose déchirer le voile sombre de leur conditionnement ? C'est effectivement insupportable pour beaucoup. Remettre en question la sacro-sainte croissance qui a permis d'atteindre un niveau de vie et de confort inespéré il y a seulement cent ans....Oui, c'est vrai, je vis bien mieux que mes grands-parents (paix à leur âme) MAIS j'aimerais que les humains à naître vivent encore mieux que moi. Et l'humanité n'en prend absolument pas le chemin. Greta ne réclame pas un retour à la préhistoire. Elle demande juste que la vie continue.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan

 

blog

Commentaires

  • Thierry
    • 1. Thierry Le 20/11/2019
    Bonjour Valérie
    Il faut de l'humilité en soi pour recevoir la leçon donnée par un enfant. Peu d'adultes ont cette capacité.
    Lorsque j'étais encore instituteur, je remerciais toujours un enfant de la classe lorsqu'il m'apprenait quelque chose. C'était un bonheur partagé.
  • Valerie Miache
    • 2. Valerie Miache Le 20/11/2019
    Bonjour,

    Il y a une part de vrai dans cet article, la vérité sort bien de la bouche des enfants. Aucun adulte n’accepte d’avoir tort surtout si c’est un enfant qui lui fait la leçon.

Ajouter un commentaire