Le grand chambardement

 

Il m'arrive parfois d'aller lire des articles sur france info, essentiellement des articles qui parlent d'écologie, de permaculture, de décroissance (il y en a très peu...), de la biodiversité, du respect de l'humain, non pas en tant que travailleur, mais juste comme humain, des articles qui expliquent le revenu universel, celui qui donnerait à l'humain les conditions de vie favorables à l'épanouissement de son être...

Et puis, je lis les commentaires et c'est désespérant...Ça n'est que moqueries, cynisme. Tout est tourné en dérision.

Il m'est arrivé de poster un commentaire. Je recevais habituellement quelques réponses cinglantes, à la limite de l'insulte parfois...

Alors, pour que le grand chambardement arrive, il faudra que ça soit imposé. Rien ne se fera de façon consciente et volontaire.

Les résistances sont beaucoup trop fortes dans la population elle-même.

Avant que des politiciens se lancent dans le développement de la décroissance et un changement de paradigme sociétal de très grande ampleur, il faudrait déjà qu'ils soient élus.

Quand j'écris que ce chambardement sera "imposé", je ne parle pas d'une action humaine. Mais d'un dérèglement monumental de la vie sur Terre et par conséquent l'affaiblissement considérable du groupe humain.

Le réchauffement climatique est une voie toute tracée.

 

blog

Ajouter un commentaire