Une militante déterminée.

Atteinte du syndrome d'Asperger, une jeune Suédoise de 15 ans appelle les enfants à la grève pour militer contre le réchauffement climatique et devient l’une des adolescentes les plus influentes de 2018 du Time Magazine.

© Instagram Greta Thunberg

© Instagram Greta Thunberg

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram alors qu’elle participait à la COP 24 en Pologne, Greta Thunberg, une Suédoise de 15 ans, appelle à la mobilisation générale pour le sauvetage de la planète. « Qui que vous soyez, où que vous soyez, on a besoin de vous maintenant », lance-t-elle dans sa capsule vidéo.

Avec cet appel général à la grève, elle s’adresse à la population mondiale incluant les enfants qui sont, eux aussi, invités à se joindre aux militants en manquant les cours de ce vendredi. Si elle n’a pas encore le droit de vote, la jeune fille compte bien faire entendre sa voix. « Vous parlez seulement de cette éternelle croissance verte, parce que vous avez trop peur d’être impopulaires », dénonce Greta devant les délégués internationaux de la tribune de l’ONU.

« Vous êtes trop immatures pour dire les choses telles qu’elles sont, mais moi je n’en ai rien à faire d’être impopulaire. Moi je me préoccupe seulement de garder une planète vivante », s’était également exprimée l’adolescente sur Franceinfo.

 

En 1992, une autre jeune fille avait fait sensation.

On pourrait penser que ça n'a servi à rien au niveau politique quand on voit la situation actuelle, 26 ans plus tard. Mais on peut constater pourtant que le nombre d'individus conscients augmente jour après jour. Il viendra le moment où le pouvoir de la masse s'imposera. 

 

 

blog

Ajouter un commentaire