Je suis à la vie

Je suis en voiture / en train/ en avion / en bateau / Je suis en vacances / Je suis en voyage / Je suis en classe/ Je suis en colère / Je suis en dépression/ Je suis en deuil / Je suis en retard/ Je suis en avance/ Je suis en panne / Je suis en froid avec lui/ Je suis en couple/ Je suis en extase / Je suis en admiration/ Je suis en prison/ je suis en liberté/................................Je suis en vie.
C'est la dernière expression qui me gêne car il est inconcevable pour moi qu'elle puisse être associée à toutes les autres. Elle leur est immanquablement bien supérieure, au-delà de tout, au sommet de la pyramide car c'est d'elle que toutes les autres dépendent.
Par conséquent, à l'expression :" je suis en vie", je préfère : "Je suis à la vie". Et c'est elle qui s'offre à elle-même l'opportunité de vivre tout le reste. Et moi je profite de cette chance inespérée, miraculeuse, inestimable. Je n'arrive pas à m'attribuer la propriété de la vie en moi. Elle est un don, une offrande. Mais je ne suis pas elle. Je suis ce qu'elle a voulu faire de moi et je cherche à extraire le potentiel qu'elle me propose pour explorer ce qu'elle est venue vivre en moi. 

Je suis à la Vie.

Images

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau