L'enracinement

Arbre 10

                                                                                                                              L’ENRACINEMENT

 

Vous prenez une position verticale, les pieds ancrés au sol, vous cherchez un équilibre parfait et vous entamez une respiration lente et profonde.

Maintenant que vous avez trouvé votre position idéale, que vous sentez votre corps parfaitement stabilisé, vous fermez les yeux et vous suivez de votre regard intérieur le mouvement de votre ventre à l’inspiration et à l’expiration.

Inspiration par les narines, votre ventre se gonfle.

Expiration, il se vide.

Sur un rythme calme, lent et profond.

Vous laissez votre langue se poser derrière les incisives du bas.

Vous recueillez les sensations de votre corps, toutes les sensations, vos épaules se relâchent, votre visage se détend, vos bras pendent le long de votre corps et vous devinez peut-être des picotements au bout des doigts, vous suivez le trajet de l’air de vos narines à vos poumons à l’inspiration puis de vos poumons à votre bouche légèrement entrouverte à l'expiration. L’air qui entre est un courant légèrement froid et celui qui sort est tiède, réchauffé par la vie en vous.

Concentrez-vous quelques instants sur cette différence de température, cherchez la précision des sensations, observez votre être intérieur.

Vous pouvez imaginer maintenant que vos pieds sont des racines qui s’infiltrent dans le sol. Des racines solides qui s’entremêlent et descendent au cœur de la Terre. Des sèves nourricières montent en vous, elles ruissellent dans votre corps et vous pouvez imaginer votre être entier qui devient un arbre, un arbre solide, un tronc élancé qui dresse ses branches vers la lumière. Vous pouvez sentir cette force en vous.

La vie de l’arbre, capable de résister aux plus redoutables tempêtes, cette vie est en vous.

Laissez-vous envahir par cette force et cette énergie.

Laissez monter en vous cet amour de la vie.

L’arbre est relié à la Terre et au Ciel.

Cherchez en vous cette rencontre, cette conscience de votre place sur la Terre.

Observez ce qui se passe en vous.

Inscrivez les sensations dans votre corps et votre mémoire.

Vous savez maintenant qu’il y a cet espace de paix et de force en vous. 

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau