Le handicap

Image 2

Un guide de haute montagne, amputé d'une jambe, à la suite d'un attentat.

Avant de l'écrire, j'avais demandé à m'entretenir avec des personnes ayant vécu une amputation et avec le personnel médical qui les suivait. Je suis allé dans une clinique. Je n'oublierai jamais la puissance de vie que j'ai ressentie en ces lieux.

Le fonds "handicap et société" avait sélectionné ce roman pour un prix littéraire. Même si le livre n'a pas obtenu le prix escompté, les échanges avec les gens rencontrés lors de la cérémonie, à Paris, m'ont encore une fois rempli de joie, d'enthousiasme, d'énergie. La force de vie.

 

L'art photographique sait magnifier la différence pour en extraire l'unité humaine. 

La reconstruction intérieure. L'amour en est le ferment le plus puissant. L'amour des montagnes, des forêts, des cieux, du vent, de la lumière, du soleil, de la pluie, de la neige, des oiseaux. Ces bonheurs simples et pourtant immenses, ces bonheurs qui diffusent cette joie de la vie en soi. Jusqu'au jour où cette vie ressentie emplit l'individu de l'amour de soi. Et que l'amour de l'autre redevient possible.

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe

L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et chaussures

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et chaussures

L’image contient peut-être : 1 personne

PHOTOGRAPHIES de la page Facebook de BENJAMIN LOUIS

https://www.facebook.com/BenjaminLouisCH/?__xts__[0]=68.ARAbfoiuBjNAhzrgwHVQ03FbX7o-iQxNXcggYxWriR8w3m2DCoLzp_nMvxMokbK2HDUh8Wd89fpECamCdeilPxNhq1eryby86vpK0jX64As9h9PZ6Ro-J3ScLYV01vzdt2G82ypKGEhqtgOpYSwJ9KdKrX5QFG7z7BGQjTXqoaNvZSDpKtEhHkhDzIyNp4TaPtzBWGPJsX0No6Msx1baGERO9QrNlopameHyKHJZ7EuIIoSy-qwScIqAuYcf9YK0ot79YDVm8tYIGPo7R4y0hoIV2iipxF29neIkmcAlYaZKeoCoP6cknoIkHQZJ9Z4CQE8_2pd-q-s&__tn__=k*F&tn-str=k*F

blog

Ajouter un commentaire