Méditation pour les enfants (méditation)

 

Première séance aujourd'hui et c'est toujours un grand bonheur. Trente enfants de CM2, totalement à l'écoute d'eux-mêmes, silence complet, personne ne bouge, les yeux fermés, les mains  sur le ventre pour accompagner la respiration.

Le calme en soi. Une nécessité pour gérer le chaos extérieur et ne pas lui succomber, apprendre à se connaître, à observer les phénomènes intérieurs.

Sept jours de classe depuis la rentrée. Déjà énormément de vécu existentiel, de partages et d'écoute. L'essentiel se met en place. Le reste suivra. Je le sais.


Un livre et un CD particulièrement adaptés aux enfants, une merveille, un accompagnement idéal.

"CALME ET ATTENTIF COMME UNE GRENOUILLE"

http://www.commeunegrenouille.fr/crbst_1.html

 

La grenouille est un drôle d’animal.

Elle peut sauter très loin, mais elle peut aussi rester immobile.
Elle remarque tout ce qui se passe, mais ne réagit pas à chaque fois. Elle respire, tranquillement. Elle ne se laisse pas entraîner par les idées qui lui passent par la tête. Elle est calme. Tout à fait calme. Son ventre se gonfle et se dégonfle, il va et il vient.
L’enfant peut faire exactement la même chose : il peut être à la fois calme et vigilant. Il lui suffit de faire attention, attention à sa respiration.
 
Eline Snel est thérapeute. Elle a adapté la méditation aux enfants. Avec l’image de la grenouille, elle leur apprend à se détendre, à s’apaiser et à mieux se concentrer.
Elle intervient dans de nombreuses écoles aux Pays-Bas et donne des cours aux instituteurs et aux psychologues.
Les bienfaits de sa méthode sont tels que le ministère de l'Education a décidé d'offrir à tous les enseignants qui le souhaitent une formation dans son Académie.
A la demande de nombreux parents, elle a écrit ce livre pour qu’ils méditent avec leurs enfants.

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau