"Nos enfants nous accuseront" (humanité)

Nos enfants nous accuseront

 / 10 octobre 2014

Pour la première fois de l’histoire, la prochaine génération ne sera pas en aussi bonne santé que leurs géniteurs. Mais quelles sont les causes de ce phénomène inquiétant?

Or, il semble que le mode de vie industrialisée et l’augmentation constante de notre rythme de vie ont des conséquences importantes sur notre environnement. La pollution n’a jamais été aussi importante et l’utilisation des pesticides pour répondre aux besoins alimentaires de la population mondiale causent des dommages sur notre santé. Le taux de cancer est en forte augmentation depuis quelques décennies en Europe, des maladies comme le diabète ou les troubles associés à la reproduction gagnent aussi du terrain.

Certaines solutions sont apportées, par exemple favoriser l’agriculture biologique. Le maire d’une petite municipalité du Guard en France a donc décidé d’instaurer une cantine scolaire offrant que des produits biologiques.

La santé de chacun débute avec une bonne alimentation pendant l’enfance. Il s’agit donc d’une initiative parfaitement logique, en harmonie avec des valeurs humaines.

Nos enfants nous accuseront, un plaidoyer pour la santé des générations futures et de notre environnement.


Culture documentée est sur Facebook, suivez notre page!

Évaluer :

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau