Spirale émotionnelle.

Je pense que la peur reste un élément "viscéralement" inscrit dans les individus mais il est possible de l'appréhender comme une opportunité de connaissance de soi.

"Je ne suis pas ma peur, je suis celui qui parvient à l'observer et dès lors, je ne la nourris plus de cette énergie insoumise du mental qui s'emballe, je l'accueille, je lui explique que je comprends parfaitement sa présence mais que je suis capable de gérer la situation sans elle, que j'ai entendu son alerte et que que je suis suffisamment lucide et conscient pour me passer des effets néfastes qui l'accompagnent..."

Il est tout à fait possible que cette "peur" surgisse comme un diable de sa boîte à divers paliers. Le fait d'être engagé positivement dans cette spirale n'exclut pas des "rechutes". Il s'agit d'en rester conscient et d'accueillir cette peur, de la comprendre, de l'analyser et non de chercher à s'en libérer par le déni.

On pourrait trouver surprenant de trouver la "passion" à un étage aussi élevé. 

Je pense qu'il s'agit de faire une distinction entre la passion émotionnelle et la passion lucide. La première est dévastatrice parce qu'elle annihile la conscience et l'observation des phénomènes générés par cette passion exclusive.

Il existe par contre une forme de passion consciente qui élève l'individu à travers l'application qu'elle réclame. J'aime la haute montagne, c'est une passion qui peut se révéler dangereuse, tout autant qu'élévatrice. J'aime l'écriture, c'est une passion mais je sais qu'elle peut conduire à un isolement relationnel de par le temps qu'il faut lui consacrer.

Il s'agit là encore des effets d'une émotion puissante, l'établissement dans nos vies quotidiennes de phénomènes qui doivent être conscientisés pour ne pas devenir hallucinogènes. C'est clair que dans l'histoire de la philosophie, les passions ont été laminées, décriées, diabolisées même...C'est à mon sens une erreur de rejeter ce qui contistue l'individu. C'est ce qui me plaît par exemple dans la philosophie tantrique. Ni Bien, ni Mal mais juste l'opportunité d'un Eveil...

 


http://eft31.over-blog.com/article-reprendre-le-controle-3-echelle-de-vibration-97704000.html

12316479 573590436123359 1022223018871290016 n

 

 

Echelle des émotions d' Abraham-Hicks

 

 

Abraham-Hicks ont fait une liste d' émotions qu'ils ont classées par niveau vibratoire, du niveau le plus élevé (1) au plus bas (22).

Le but de cette liste est de vous aider à gravir les échelons vers le niveau supérieur, quel que soit l'état dans lequel vous vous trouvez.

Lorsque vous avez repéré votre place  sur cette échelle émotionnelle, essayez de trouver des pensées qui vous feront vous sentir un petit peu mieux et gravissez les échelons à petits pas vers la joie.

Voici cette échelle :

 

1.

Joie/Appréciation/Sentiment de puissance/Liberté/Amour

2.

Passion

3.

Enthousiasme/Désir/Bonheur

4.

Expectation Positive /Croire

5.

Optimisme

6.

Espérance

7.

Contentement

8.

Ennui

9.

Pessimisme

10.

Frustration/Irritation/Impatience

11.

Sentiment d'être débordé

12.

Déception

13.

Doute

14.

Inquiétude

15.

Blâme

16.

Découragement

17.

Colère

18.

Vengeance

19.

Haine/Rage

20.

Jalousie

21.

Insécurité/Culpabilité/Sentiment de ne rien valoir

22.

Peur/Peine/Dépression/Désespoir/Impuissance

 

(Du livre  “Ask and It is Given” d'Esther et Jerry Hicks)

 

 

 

Faites le test : à quel niveau êtes-vous sur votre spirale émotionnelle ?

Dans cet extrait de la conférence faite pour Souple, Active et Sereine, découvrez la Spirale émotionnelle !
Vous apprendrez :
-Quels sont les 10 niveaux de la spirale émotionnelle ?
-Quel est le niveau sur lequel vous vous situez actuellement ?
-Quelle est l’action à faire à chacun des niveaux pour passer au niveau supérieur ?

 

 

 

 

 

Emotions21

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau