A CŒUR OUVERT : publication

Le 7 ème roman publié.

Inutile de dire combien j'en suis heureux.

Pour les précisions et des extraits, c'est ici : A CŒUR OUVERT

Mille mercis encore une fois à Anita Berchenko et aux éditions du 38 pour cette nouvelle publication. 

LES ÉDITIONS DU 38

 

Un infarctus. Le cœur de Paul Laskin se brise. À l'hôpital, il apprend qu'il est en sursis. Pas de greffon humain disponible, alors l'implantation d'un cœur artificiel lui est proposée. Un concentré de technologie, alimenté par une batterie électrique. Le suivi se fait par informatique, les données collectées en direct sont analysées par les chirurgiens.

Paul n’a pas le choix. Il accepte l'opération. Il accepte d’être un cobaye.

Il n'est qu'au début du chemin. Des phénomènes incompréhensibles, une rupture totale, inexplicable, sa personnalité qui change du tout au tout, un questionnement qui prend forme. Et des craintes récurrentes. Une dépendance aussi à la source d’énergie constituée par les batteries de son cœur artificiel.

Tout n’est pas prévisible avec l’intelligence artificielle, les circonstances peuvent aller à l’encontre de la technologie, et la Vie, elle-même, peut révéler sa Toute-Puissance.

Mais malgré tout, Paul démarre un cheminement intérieur qui le mène vers la lumière, à la source de tout, au cœur du réel. Et l’amour comme un cadeau.

« La nuit avant l’opération, j’ai eu une interrogation insistante. Puisque la rumeur publique dit que l’amour est dans le cœur, qu’en sera-t-il lorsque je vivrai avec un cœur artificiel ? Où l’amour sera-t-il logé ? Est-ce qu’il ira se nicher dans mon cerveau ? Et puis, quelle est la part de vérité de cette interprétation ? Pourquoi faudrait-il qu’il soit caché dans notre cœur ? »


Retrouvez tous les titres de Thierry Ledru ICI

Thierry Ledru

Thierry Ledru vit en Savoie. Après un BAC litté/philo, il est tout de suite entré à l’école Normale, en Bretagne. Passionné par l’escalade et l’alpinisme, il est allé vivre dans les Alpes.

« J’ai eu la chance immense d’avoir un prof de français et une prof de philo extraordinaires. J’adorais lire et écrire et peu à peu ils m’ont permis d’avoir avec eux une relation privilégiée, des échanges extrêmement enrichissants, non seulement d’un point de vue cognitif mais surtout sur le plan humain. Krishnamurti, Ouspensky, Platon, Gurdjieff, Camus, Sartre, Saint-Exupéry, Lanza del Vasto, Gandhi, Koestler, Conrad, Steinbeck, Heminghway, Prajnanpad, Vivekananda, Sri Aurobindo, London, Moitessier, Arséniev, tout ce qu’ils m’ont fait connaître ! Tout ce que je leur dois ! J’écrivais des nouvelles, ils les lisaient, les critiquaient, m’encourageaient. Ils disaient tous les deux qu’un jour je serai édité. »

Dans ses romans, Thierry Ledru pousse ses personnages à l’extrême d’eux-mêmes, il les confronte à des questionnements et à des événements qui les font avancer, leur ouvre un cheminement intérieur que le lecteur emprunte à leur suite avec un grand bonheur.

 

Son blog : Là-Haut

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire