Ossification de la rage

 P9110003P9110006

 

Voilà une partie de mon dos : "Ossification du ligament jaune sur deux vertèbres avec excroissance évolutive."

Ossification de la rage. Je le sais bien. 

Médicalement parlant, on ne sait pas ce que ça va donner.

Il n'y avait rien l'an passé...

Il n'y avait pas non plus l'adénome prostatique, le kyste sur l'épididyme du testicule gauche, la vesicule biliaire hors service avec un risque constant de caillots, les diverticulites, les migraines ophtalmiques, les maux de ventre, les maux de dos, les neuf kilos de perdus sans aucun régime alimentaire....

 

Juste un bilan de "santé" pour ceux et celles qui se demanderaient pourquoi je ne travaille pas.

Je vais en montagne parce que c'est la partie indispensable à mon "traitement". Parce que c'est Là-Haut que je peux guérir de tous mes maux. Même si j'ai mal quand je force, même si je ne dispose plus de mon potentiel physique, même si un jour j'appellerai peut-être un hélico pour m'envoyer aux urgences avec un caillot dans un tuyau.........Il est vital que je puisse déverser ma rage sur les pentes, sur les routes, à vélo, sur mes skis, en raquettes à neige...Dehors, Là-haut... 

Déverser ma rage jusqu'à l'épuiser avant qu'elle ne l'emporte sur moi. 

C'est en cours.

 

Je marche Là-haut parce que cinq hernies discales ne m'ont pas cloué au lit, parce que j'ai toujours réussi à me relever et à me reconstruire. A 25 ans, à 37 ans, à 44 ans...J'en ai 53. Et j'ai désormais l'avantage de l'expérience. La patience, l'acceptation, la bienveillance envers mon corps. Le travail intérieur...

Je ne fais plus partie d'aucun groupe ou forum sur l'Education nationale. Je sais bien à quel point ce désastre en cours agit sur moi comme un réapprovisionnement constant de cette rage.

Trente-deux ans de carrière et aucune équivalence. "Ça ne vaut rien", pour l'institution. Il faudrait que je retourne à la FAC. À deux ans de l'âge légal de la retraite....Totalement absurde. 

Je ne veux plus m'en occuper, je ne veux plus rien savoir. J'ai fait ma part et je le paie assez cher comme ça. 

Je retourne Là-Haut. Pour liquéfier ma rage et la remplacer par la simple contemplation de la beauté des Montagnes. Juste pour la Paix. 

 

 P1010628 3

blog

Commentaires (1)

Vandooren Marie Noelle
  • 1. Vandooren Marie Noelle | 14/09/2015

Des Maux ou bien des Mots.
Je viens de te lire alors j'envoie un peu de bienveillance :-)
Je te comprends et vais peut être te rejoindre d'ailleurs pas là haut mais auprès de dame nature . Ce qui se joue en ce moment n'a pas forcément besoin de nous . Peut être seront nous utiles après plus tard tels des "sages" .
Je suis bien triste d'apprendre que ton corps se manifeste ainsi , alors OUI vas y donne corps à cette rage ailleurs qu'en toi , et évacue là .
Certains d'entre nous ressentent plus que d'autres les dissonances , parfois c'est une richesse parfois une souffrance .
Prends soin de toi Thierry !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau