Une épreuve révélatrice.

Dans ce reportage, on suit la progression de duos engagés dans une course mythique qui allie sur son parcours les passages de natation et ceux de course à pied. C'est terriblement éprouvant.

Ce qui émane des commentaires au fil de l'épreuve relève de "l'intime", des profondeurs de chacun.

Il y a une compétition interne à l'épreuve entre les duos les plus performants mais également une compétition qui concerne chacun, une compétition qui tient davantage d'une "confrontation" contre les pensées néfastes, les doutes, les douleurs et pourtant, pourtant, cette irrépressible soif d'aller jusqu'au bout.  

Le duo crée une énergie communicative, un renfort, un soutien. On court et on nage avec et pour l'autre. On puise des forces dans l'énergie du partenaire et s'il n'en a plus, on fusionne les forces restantes de chacun et on avance encore.

Quant aux quelques duos formés par des couples, l'histoire partagée est un ciment empli d'amour et de respect. Une aventure qui élève. 

Juste magnifique. 

 

blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.