Livre d'or

52 message(s) dans le livre d'or

  • Thierry LEDRU
  • Le 01/02/2021

Message pour Mylène : jarwal73@gmail.com

  • Thierry LEDRU
  • Le 19/06/2020

Merci à vous, Thomas :) Je suis très heureux que ça vous plaise.

  • Thierry LEDRU
  • Le 31/05/2020

Bonjour Daniel.
Je suis très heureux de te retrouver ici.
Effectivement, nous avons un point commun au regard des "épreuves" rencontrées.
Pas le choix : il faut en faire quelque chose d'utile, autant que possible.
Au plaisir de te lire. (mail)

  • Daniel
  • Le 30/05/2020

Bonsoir Thierry,

Je prends la liberté de te tutoyer et de te nommer par ton prénom car nous nous connaissons un peu sans nous être jamais rencontrés. Certains forums permettent quelques précieux échanges perdus au milieu de l'imbécilité humaine.

En lisant ton histoire je me suis aperçu que nos trajectoires de vie sont assez similaires, ponctuées de problèmes de santé récurrent commençant trop tôt. Il n'y a jamais de hasard. Moi qui fut d'un cartésianisme presque caricatural, je me surprends de plus en plus à envisager l'existence d'autres possibles capables de provoquer des rencontres.

Je te remercie de ton invitation et au plaisir d'échanger.

Sincères salutations

Daniel

  • Thierry LEDRU
  • Le 28/04/2020

Bonjour Manon
Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour vous tous. Il m'est arrivé de penser à tes parents et à la difficulté d'exercer leur métier en ce moment. Je suis soulagé de savoir qu'ils vont bien. Je te donne mon adresse mail si tu veux pouvoir discuter de temps en temps : jarwal73@gmail.com
Je sais que ce "Jarwal", tu le connais ^^
Je te fais une grosse bise et passe le bonjour à toute ta famille et à Pirouette :)

  • chaboud
  • Le 28/04/2020

Bonjour M. Ledru

J' éspère que tout va bien en ces temps difficiles

À la maison tout va bien ( Ont a eu un chien trop mignon

qui s'appel Pirouette )

Je pense très très fort à toi , bon courage
Bises Manon

  • Thierry LEDRU (site web)
  • Le 22/03/2020

Bonjour Elliot
Mille mercis pour ce message. Je suis très heureux de voir que cette lettre existe encore pour toi. J'ai de très beaux souvenirs de toi pendant cette année et même de nos brèves discussions l'année suivante quand tu passais à la sortie de l'école. Tu fais partie des enfants qui ne s'oublient pas. Je me souviens notamment d'une discussion sur les déchets nucléaires et la nécessité que des esprits performants s'attellent à ce monumental problème. Je ne suis guère surpris que les maths te plaisent. Quant au latin, c'est une matière à part dont la rigueur et la logique ne pouvaient que te plaire également. La physique et la chimie pourraient bien t'emballer également dès l'année prochaine.
Je suis très heureux que Fabio ait pu enfin trouver un terrain dans lequel il peut exprimer ses qualités. J'ai toujours pensé qu'il avait le potentiel pour apprendre et réussir. Il ne lui manquait que la volonté. Passe lui le bonjour et donne lui mes encouragements.
Bonne continuation Elliot et merci encore pour ton passage par ici ;)

  • Elliot
  • Le 22/03/2020

Bonjour monsieur, c'est Elliot, votre élève de CM2 à Saint-Pierre d'Albigny. Cela fait deux ans que je lis très souvent votre lettre. Je vous remercie pour cette merveilleuse année d'apprentissage que vous m'avez donner.

Etonnamment, le français est devenu la matière dans laquelle Fabio est le meilleur. Pour moi, ce sont les maths et le latin.

Bonne retraite, Elliot.

  • Thierry LEDRU
  • Le 12/08/2019

Bonjour Eric
Je suis très touché, ému et honoré par votre message d'autant que c'est une démarche inhabituelle pour vous. Il est clair que ce récit représente une démarche de couple et qu'il était essentiel pour moi d'en développer les étapes dans un roman car cela génère une analyse personnelle qui nous est utile. Si cela peut apporter des éléments aux lecteurs et lectrices, j'en suis particulièrement heureux. A mon sens, le roman se doit d'apporter des pistes de réflexions et non seulement une "expérience littéraire".
Je l'avais quelque peu expliqué dans cet article : http://la-haut.e-monsite.com/blog/divertir-ou-bousculer.html

Pour ce qui est de l'invitation faite aux enfants vers la démarche existentielle et spirituelle, il me semble que la meilleure chose à faire est de se donner en exemple et de les laisser décider de ce qui peut être bénéfique pour eux. Il ne s'agit pas de les inscrire dans une démarche, sinon cela relèverait du prosélytisme et par conséquent d'une limitation, mais de leur montrer simplement combien l'observation interne de soi, dans une attitude lucide et ouverte, contribue à l'émergence du bonheur. C'est la définition même de la liberté.
Nos trois enfants ont vécu par conséquent de multiples expériences en lien avec la nature et maintenant qu'ils sont adultes, nous voyons à quel point cela leur a permis de se construire une existence qui répond à leurs propres convictions. Bien sûr qu'ils ont été influencés, c'est inéluctable. Mais la décision de prendre ou de laisser leur appartient.
Mille mercis pour le temps que vous avez consacré à votre message et à l'émotion qui s'y trouve. Il n'y a rien de plus beau pour un auteur que de sentir qu'un lecteur garde en lui une trace de l'ouvrage.

  • Eric
  • Le 12/08/2019

Bonjour Mr Ledru. Je vais faire ce que je n'ai jamais fait auparavant, contacter l'auteur d'un livre que je viens de lire pour le remercier de son oeuvre.
Merci Mr Ledru pour ce magnifique livre Kundalini, L'étreinte des Ames. Je l'ai lu d'une traite sans savoir à quoi m'attendre. Je l'ai acheté car ma femme, dans sa pratique du yoga, a souvent évoqué la kundalini. Je ne savais pas ce que c'était. J'ai été ensevelit par une avalanche d'émotions à la lecture de votre livre. Je garde à l'esprit que c'est un roman et des personnages de fiction. Mais corrigez moi si je me trompe, il y a tout Vous dans ce texte. J'en ressort boulversé car vous avez donnez des mots à ce que je ressentais en mon for intérieur. Vers la fin, vous donnez également une vision de notre société qui a perdu sons sens. Les fêtes commerciales qui remplacent les fêtes religieuses. La consommation comme nouveau culte. Cela n'a fait que renforcer la sensation d'ancrage de votre histoire dans la réalité.
Donc je vous dit Merci avec un grand M. J'espère être capable de transcrire un petit peu de vos enseignements dans ma vie, en tant que mari, amant et père. A ce sujet je serais intéressé de comprendre comme vous inscrivez les enfants dans un chemin vers la spiritualité et l'Amour sacré.
Cordialement,
Eric

Écrire un message sur le livre d'or