Coronavirus : On en est où ?...

Je me pose les mêmes questions et je n'ai pas plus de réponses...

"

La psychose entretenue autour du Covid-19 devient étrange, elle n'a plus aucun rapport avec le nombre de décès et de cas, sur lesquels on ne communique soudainement plus. Après le tabou sur le profil des personnes vulnérables, voici carrément le tabou sur les indicateurs faisant office de juge de paix. La réalité est que ces indicateurs sont en chute libre. Éluder à ce point ces faits est invraisemblable.

Que se passe-t-il ? Des hypothèses parmi d'autres, n'hésitez pas à répondre ou compléter.

1) Après que les médias, le gouvernement et une majorité de médecins aient annoncé l'apocalypse sanitaire, on ne veut pas admettre que le virus soit en train de décliner voire de mourir, alors qu'il y a de plus en plus de "relâchement". Il n'y a pourtant pas de mal à admettre qu'on ait pu se tromper, au contraire.

2) Après avoir annoncé que seul un vaccin pouvait nous sortir de ce pétrin, et mis des milliards sur la table pour le développer, on ne veut pas admettre que nos défenses naturelles, l'immunité croisée, les tests, le traçage et l'isolement des malades, et notre civisme puissent suffire (pour précision, je suis totalement pro-vaccin, par exemple lorsque cela permet d'éradiquer la polio ou la rougeole... et pointer des conflits d'intérêt ne relève pas du conspirationnisme).

3) Le risque de mutation saisonnière est réel, mais on continue de nous infantiliser au lieu de faire de la pédagogie pour expliquer plus précisément comment éviter un rebond alors que le nombre de cas et de morts s'approche de zéro : quelles mesures exactes ? qui ? quand ? où ? pourquoi ?"

Covid-19 : Pas de panique, regardez les courbes des décès

 

Jean-Marc Dupuis
L'Échelle de Jacob
mar., 14 juil. 2020 20:05 UTC

Les médias et les gouvernants continuent à tout faire pour maintenir la psychose autour du Covid-19.
nbvgfr


Bye bye

Mais plutôt que de les écouter, et de paniquer, je vous recommande de suivre les chiffres réels des décès liés au Coronavirus sur un site publiant les données officielles, comme par exemple : www.worldometers.info/coronavirus

Vous verrez que, contrairement à ce qu'on entend partout, vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles au sujet du Covid-19, si vous habitez l'Europe. L'épidémie est terminée selon tous les critères d'une épidémie terminée, c'est-à-dire que le Covid-19 ne fait pas plus de morts qu'une maladie orpheline. On n'a donc plus le droit de parler d'épidémie.

Voici la courbe du nombre de morts en France ("Daily Deaths" veut dire "décès par jour" ) :

 

nhju

Depuis le 15 mai, soit deux mois environ, l'épidémie aurait dû être officiellement déclarée terminée.

Voici les chiffres de la Suisse :

 

ghyui

Attention, les chiffres paraissent plus élevés que ceux de la France, mais c'est l'échelle de gauche qui n'est pas la même. En Suisse, les barres les plus élevées correspondent à environ 70 morts par jour, tandis qu'en France, elles correspondent à 1400 morts par jour (20 fois plus).

On voit donc que, depuis le 15 mai, il n'y a quasiment plus de morts en Suisse liés au Covid-19, et la population a raison de ne plus se stresser pour cela ( le stress tue ! ).

Voici les chiffres de la Belgique :

 

ghyjkl

Et vous retrouvez le même phénomène dans tous les pays européens. Voici, pour vous en convaincre, l'Italie :
 

vbnm,

Et voici l'Espagne :
 

nnnn

La "remontée des infections" qu'on vous annonce pour vous terroriser dans les médias ne s'accompagne d'aucune remontée du nombre de décès, très probablement parce que le virus perd de sa virulence ( de sa dangerosité ), ce qui est tout à fait normal. On sait en effet que les nouveaux virus sont dangereux mais s'affaiblissent avec le temps, tout en devenant plus contagieux.

Pourquoi les Autorités veulent-elles imposer à nouveau les masques, les mesures de distanciation, voire des reconfinements partiels ou totaux ?

Je n'en sais rien. J'avoue ne strictement rien comprendre à la façon dont cette crise est gérée. Je connais les diverses théories du complot qui circulent, liées à Big Pharma, aux vaccins et autres, et peut-être sont-elles justifiées. Tout ce que je peux dire est que je n'ai, pour ma part, aucune explication dont je puisse être assez sûr pour vous en parler ici.

Reste une certitude : dire la vérité sur cette épidémie est dangereux. Cela vous expose à être banni des réseaux sociaux. Mes lettres ne peuvent, bien souvent, plus être partagées sur Facebook, sous prétexte qu'elles comporteraient des fausses informations, ce qui est absolument infondé.

Mais c'est ainsi, depuis que le monde est monde... Un très ancien proverbe afghan disait déjà : « Si quelqu'un dit la vérité, donne-lui un cheval, il en aura besoin pour s'enfuir.»

On voit que rien n'a changé.

A votre santé !

 

blog

Ajouter un commentaire