Conflits d'intérêts ou pas ?

 

Personnellement, je trouve totalement incroyable ce mélange des genres...

Je rappelle pour ceux à qui ça aurait échappé que la présidente de la Commission européenne verrait d'un très bon oeil une "discussion" sur le fait de rendre la vaccination obligatoire.

Il est donc intéressant d'aller chercher des informations sur la société de biotechnologie présidée par son mari. Et là, c'est sidérant. C'est clair qu'une vaccination rendue obligatoire serait pour le développement de cette société "un sacré coup de chance". Quand on sait ce que coûte le développement de médicaments, il faut imaginer comme il serait aisé de trouver des financements. Et le financement, c'est le nerf de "leur guerre".

Alors, conflits d'intérêts ou pas ?

 

Heiko Echter von der Leyen (né le 2 juin 1955) est un médecin allemand et membre de famille von der Leyen.

Il est l'époux de la présidente de la Commission européenneUrsula von der Leyen.

Depuis décembre 2020, il est directeur médical de la société de biotechnologie américaine Orgenesis spécialisée dans les thérapies cellulaires et géniques

 

ORGENESIS

WIKIPEDIA

Vaccin

"Le 13 mai 2020, la société annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme vaccinale (vaccins cellulaires) ciblant le virus SARS-CoV-2 ainsi que d'autres maladies virales.

Le principal programme de développement clinique de Koligo concernait le KT-PC-301, une thérapie cellulaire autologue à l'étude pour le traitement du syndrome respiratoire aigu (SDRA) lié au COVID-19. KT-PC-301 est composé de cellules de fractions stromales et vasculaires ("SVF" pour stromal and vascular fraction) autologues obtenues du tissu adipeux (graisse) de chaque patient."

 

"Orgenesis annonce une plateforme de vaccins cellulaires ciblant le COVID-19 et d’autres maladies virales existantes et émergentes.

Lancement d’un nouveau programme ciblant le virus et les cellules infectées par le virus, en utilisant des vaccins à base de cellules entières.

Orgenesis est une société de biotechnologie mondiale pionnière engagée à accélérer la commercialisation et à transformer la fourniture de thérapies cellulaires et géniques (CGT) tout en réduisant les coûts, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle plateforme de vaccins cellulaires ciblant le syndrome respiratoire aigu coronavirus 2 (SARS-CoV-2), le virus qui cause le COVID-19, ainsi que d’autres maladies virales telles que le Zika, le virus du Nil occidental, la fièvre jaune, la dengue, le MERS, le VHC et l’infection à cytomégalovirus (CMV).

La Société a travaillé de manière agressive ces derniers mois pour réutiliser sa plate-forme de vaccins cellulaires ciblant les tumeurs solides pour une utilisation contre les maladies virales. La plateforme de vaccins cellulaires utilise des cellules permissives irradiées (humaines ou non humaines, infectées par un virus à titre élevé ou transfectées avec des antigènes viraux), qui activent ensuite les cellules dendritiques endogènes. À leur tour, ces cellules activent les cellules CD4+T et les cellules cytotoxiques CD8+T. Les cellules CD4+ activent la réponse immunitaire humorale via les cellules B, qui génèrent des anticorps neutralisants, tandis que les cellules CD8+ montent une réponse immunitaire cytotoxique contre les cellules infectées par le virus.

Cette plateforme de vaccins cellulaires représente l’aboutissement d’une vaste recherche et développement déjà entrepris qui tire parti de l’expertise de la Société en matière de développement et de fabrication dans le secteur de la thérapie cellulaire et génique. Orgenesis pense que cette nouvelle plate-forme de vaccins offre une approche unique de la vaccination cellulaire qui est prometteuse pour un vaccin abordable et reproductible à la fois contre le COVID-19 et d’autres maladies virales. La Société va de l’avant avec les tests sur les animaux prévus pour sa plate-forme de vaccins cellulaires dans COVID-19 et a hâte de fournir un calendrier plus détaillé des activités, y compris des plans pour les tests humains initiaux, en supposant l’autorisation de la FDA et/ou d’autres pays non américains. organismes de réglementation de le faire. Orgenesis n’a pas encore soumis de tels plans ou données à la FDA ou à tout autre organisme de réglementation.

"ORGENESIS prépare déjà autre chose qui viendra sans doute après les vaccins : la Ranpirnase.

L’article est tout récent et a été publié le 6 juillet 2021 (Extrait de l’article – Traduction Google)
SARS-CoV-2 – Collaboration avec Leidos
Orgenesis et Leidos, Inc., dans le cadre de la collaboration précédemment annoncée, préparent des documents supplémentaires menant à une soumission IND pour un essai clinique de Ranpirnase pour le traitement systémique des patients infectés par le coronavirus 2 (SARS-CoV-2), le virus qui cause le COVID-19. Les sociétés évalueront soigneusement le besoin clinique de ce programme avant de commencer cet essai clinique, étant donné la nature dynamique de la pandémie de COVID-19. Orgenesis et Leidos prévoient également de tester Ranpirnase contre d’autres infections cibles potentielles qui figurent en bonne place sur la liste des maladies infectieuses/agents pathogènes émergents de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), notamment Ebola et le virus de l’encéphalite équine de l’Est."

 

blog

Ajouter un commentaire