Coronavirus : déconfinement des personnes à risques

 

J'écrivais il y a peu que le déconfinement ne concernerait pas les personnes à risques. 

C'est ce dont on parle dans les bureaux...De façon plus "cynique", ces personnes n'apportent rien à la bonne marche de l'économie et elles coûteront moins cher en étant confinées qu'en engorgeant les services hospitaliers...On en arrive donc à une forme d'exclusion et de perte de liberté, d'un isolement au regard des familles et d'une détresse psychologique. Un cauchemar pour tous les "Anciens". 

 

Coronavirus : l'Union européenne redoute un confinement jusqu'à ce qu'un vaccin existe pour les personnes âgées

 

"Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux", estime la présidente de la Commission européenne dans un entretien au journal "Bild".

Une personne âgée ravitaillée à domicile pendant le confinement, le 29 mars à Nice (Alpes-Maritimes).
Une personne âgée ravitaillée à domicile pendant le confinement, le 29 mars à Nice (Alpes-Maritimes). (ARIE BOTBOL / HANS LUCAS)

>> Suivez les dernières informations sur le Covid-19 dans notre direct

"Je sais que c'est difficile et que l'isolement pèse mais c'est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients, a-t-elle dit. Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux." Ursula von der Leyen a dit "espérer" le développement d'un vaccin par un laboratoire européen "vers la fin de l'année""Pour qu'on puisse ensuite rapidement vacciner nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiales", a-t-elle dit.

 

blog

Ajouter un commentaire