Création artistique.

C'est éminnement prétentieux comme expression en fait.

Il faudrait pour être dans la création avoir la capacité d'élaborer quelque chose de totalement nouveau, qui n'existerait pas encore, qui n'aurait jamais été vu, ni même pensé. Si on fait le tour des "créations artistiques", on voit bien qu'il n'en est rien. Il n'y a jamais eu de nouvelle "réalité" mais uniquement des manipulations d'une Réalité déjà existante. La création est la manifestation d'une adaptation de la Réalité à notre esprit. Seule la Nature est capable de créer. 

Pour ce qui est de la création humaine, il s'agit tout d'abord de saisir la Réalité universelle et de s'y fondre. Je ne peux créer qu'en étant inscrit dans la Création afin d'être en mesure de modeler l'interprétation de cette Réalité. Il ne s'agit que d'une forme différente d'une Réalité intangible et sur laquelle je n'ai aucun pouvoir.

Il convient par conséquent de faire sienne l'humilité et à partir de cette source émotionnelle, d'oeuvrer à transcrire cette émotion. Je n'ai jamais rien créé, je me suis juste nourri de ma capacité à percevoir la Réalité et à modeler à partir de cette matière, des formes personnelles. Je n'ai utilisé que l'étendue de ma perception et la capacité de sa matérialisation. Même cela je ne l'ai pas créé. C'était en moi et je suis juste parvenu à ne pas l'éteindre. Cette réalité est en nous tous. C'est ce que nous en faisons qui diffère d'un individu à l'autre.

Je n'ai aucune paternité envers ce que j'ai réalisé. Je suis un des bénéficiaires de l'Héritage. Celui de la beauté ineffable de la Création.  

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau